Voyage aux Philippines
De Jaisalmer...
Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà enfin prêts, à visiter la ville, et ses monuments.
Nous déambulons, dans les ruelles, pour mieux s’imprégner de l’ambiance. Pour pénétrer dans la vieille ville il faut passer par une magnifique porte, et là on découvre l’architecture ancienne de la ville. On y voit des bâtiments très anciens, encore très bien conservés, malgré le fait qu’ils soient complètement inhabités. Nous visitons, Jantar Mantar, site construit au17ème siècle, et inscrit au patrimoine de l’Unesco, pour conserver le cadran solaire le plus précis du monde. Nous visitons aussi le palais des vents, puis Amber Palace une énorme forteresse, où vivaient un Maharaja, et ses 12 favorites.
Nous repassons une nuit dans la ville, et nous passons la journée à flâner, d’échoppes en échoppes, de bazars en bazars. Le soir venu, notre chauffeur nous dépose à la gare, où nous partons vers Bikaner. C’est là que s’arrête notre contrat avec le chauffeur. A partir de maintenant, nous devrons faire sans lui, qui nous a bien été utile, depuis trois jours. Nous voyageons par le train de nuit, pour un trajet de 7h30, pour arriver, vers 4h30du matin. Nous arrivons à l’hôtel, où nous nous écroulons pour finir notre nuit trop courte. Encore une nouvelle ville( 600000 habitants) à découvrir..Le matin nous prenons le bus pour nous rendre 40kms plus loin, à Deshnoke. Ici se trouve le temple aux rats sacrés. Beaucoup d’Indiens, viennent prier ici, et assez peu de touristes, il faut dire que l’endroit peu faire peur ! Des milliers de rats se promènent ici, partout, ils sont nourris toute la journée dans des gamelles géantes où, lait et graines sont là à disposition de ces charmantes bestioles. D’après la légende, ils sont la réincarnation d’enfants, c’est pour ça qu’ils sont sacrés. Difficile de marcher, pieds nus (c’est obligatoire) avec tous ces rats qui se faufilent entre les jambes !!!Ames sensibles, s’abstenir !! L’après midi nous visitons la vieille ville de Bikaner, grâce à un nouvel ami, Tofi, qui nous amène là où seuls nous ne serions surement pas allés.
En ce moment, c’est la saison des mariages, et tous les soirs, à plusieurs endroits, il y a la fête accompagnée de feux d’artifices. Le lendemain, nous louons des vélos, moins dangereux qu’un voiture, quoi que ? Il faut apprendre à se faufiler, et zigzaguer, entre les touk touks, les taxis, les gens, et les vaches omniprésentes, dans toutes les villes. L’expérience est intéressante mais fatigante. Nous faisons une vingtaine de kilomètres, et c’est bien assez….Le soir, nous nous rendons à la gare, pour voyager de nuit et aller à Jaisalmer.
Jaisalmer,
Nous sommes arrivés ce matin, alors que le soleil n’était pas encore levé. La nuit dans le train a été difficile. Les ronflements des uns, la musique à tue tête des autres, mais surtout le froid et les courants d’air nous ont empêchés de dormir malgré la fatigue. Mais une fois arrivés à l’hôtel, nous dormons pour récupérer, et attaquer une nouvelle journée dans cette nouvelle ville. Notre hôtel est placé en contrebas du fort, et nous avons une vue magnifique sous un beau ciel bleu, en plein soleil. Nous consacrons cette journée, à nous promener dans la vieille ville, dans la rue du marché, toujours très animée. Il y a des vendeurs de part et d’autre des rues, des vendeurs de tout, vendeurs de rien, avec toujours ces effluves d’encens, qui nous suivent partout où nous allons. Nous verrons demain, pour les visites de musées, et autres sites.
Arrivée à l’hôtel. Fatigués, mais entiers !Nous sommes là pour visiter le Taj Mahal, et pour voir le soleil se lever sur le Taj, il faut y être à l’ouverture, soit 6h. Levés, à 5h20, nous arrivons sur le site, avant 6 heures, et déjà malheureusement une file de plusieurs mètres de long, est déjà là. Nous n’y entrerons qu’une heure après, le temps de passer au guichet, de se faire fouiller, de passer au scanner… Mais une fois sur place, nous sommes largement récompensés par ce spectacle. Magnifique. Installés, face au Taj Mahal, majestueux, le soleil, éclaire, doucement la blancheur du marbre, qui se teinte petit à petit en rose pâle. Nous resterons plus de deux heures à regarder ce spectacle. Il a fallut 22 ans, et plus de 20000 artisans pour le construire Nous rentrons à l’hôtel, prendre un petit déjeuner, puis nous quittons la ville, en direction de Jaipur, la ville rose. Là aussi, 5 heures de route seront nécessaire pour faire 240kms. En arrivant à Jaipur, notre taxi tombe en panne. Nous sommes vite remorqués dans un garage. Mais nous devons attendre, le diagnostique, puis la pièce , puis la réparation pour enfin repartir, trois heures plus tard. Il fait nuit noire, et nous sommes pressés de rentrer dans notre hôtel.
Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà enfin prêts, à visiter la ville, et ses monuments.
- Commentaires textes : Écrire
Second départ
Comme promis, nous voilà prêts à partir pour la seconde fois, cette année. La dernière fois que nous sommes partis tous les deux, c'était en 2000! Le temps a passé si vite. Les enfants, ravis de nous voir partir , sans eux, sont impatients....et nous aussi. Nos vieux sacs à dos, sont bouclés, en espérant ne rien oublier! Trois semaines de voyage ,et en avant....
Nous quittons ce soir les enfants, et dès demain matin, nous prenons la direction de Lyon, où nous embarquerons pour Delhi, en passant par Istanbul, où ,nous ferons escale.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Content de vous voir à nouveau en voyage, comme ça on reste chez nous et on voyage à travers vous.
Biosus à bientôt
Marie Lise
Mais Julien, qui est cette femme à côté de toi sur la photo? Tu m'as juré que tu partais seul!
Une simple guide pour visiter le temple, dis-tu ?
Menteur! T'as vu la tête qu'elle fait! Elle a l'air complétement épanouie à tes côtés! Voire béate. Ah la garce!
Ah bon, tu lui as fait deux enfants ?
C'est ta compagne et tu me le dis que maintenant ?
Goujat!
Julien, cette fois, c'est fini nous deux.
D'ailleurs je vais de suite écrire une chanson sur notre séparation dans mon prochain album. Je pense l'intituler: " Ne me quitte pas..."
Ah bon, ça a déjà été fait ? Donne-moi le nom du mec, je l'attaque illico en justice pour plagiat!
Brèle tu dis ? Et ben il porte bien son nom ce salaud! Pas grave, je vais écrire une autre chanson qui commencera par: Ils m'ont volé ma chanson."
Ah bon, ça déjà été fait aussi...?
Emilie
Marcher pieds nus parmi les rats , bof! je ne suis pas sûre d'aimer! mais que ce voyage doit être beau, étonnant, et enrichissant. Que de belles rencontres, que de belles images
Ici il fait froid, mais le soleil réchauffe tout de même l'atmosphère.
La mobilisation contre le gaz de shiste est toujours impressionnante et fédératrice . C'est réconfortant !
Bonne route les amis, à bientôt de vous lire, à bientôt de partager vos photos.
Maryline
Ouééé...c'est choueeeetteu. En- core des photos!! On dirait que vous n'arrêtez pas de bouger, alors bonne route ! Des bisous et bonjour à Industani de ma part.
J.
Merci de partager toutes vos aventures avec nous ! Les photos sont très belles. Continuez de nous faire voyager.... Prenez soin de vous !! Bisous à vous 2 !!