Voyage aux Philippines
Arrivés à Bangkok
Déjà un peu plus de 24h, que nous sommes arrivés en Thaïlande, et déjà les blogueurs sont impatients??? Le voyage a été long, et fatiguant, mais nous a réservé de bonnes surprises, puisque nous avons rencontré , un jeune couple de voyageurs, que nous avons suivi. Grace à eux, nous avons pu obtenir un visa de transit, et sortir de l'aéroport avec une navette mise à notre disposition, pour aller, dans un hôtel 4 étoiles, manger copieusement, le tout offert, par la compagnie aérienne. Royal, non? Il parait que lorsque que le temps de transit entre deux avions dépasse 5 ou 6 heures, la compagnie offre ces services. Nous avons donc partager avec eux, ces 6 heures qui devaient être interminable, dans ce bel hôtel, avec, piscine, salle de sport, bar, etc., et qui sont passées...trop vite. Merci à Aida, et à François, que nous espérons recroiser un jour.
L'avion a beaucoup plu aux enfants, pour qui ce vol , fut un baptême de l'air. Nous avons eu de la chance, puisque nous avons pu aller dans la cabine du pilote, et faire une photo, les enfants étaient ravis. Ils n'ont jamais vu autant de films à la suite, dans l'avion, pendant ce temps , ils sont restés calme, puis ont dormi. Le lendemain, après les formalités, de douane, de police, nous sommes enfin sortis de l'aéroport, par une chaleur étouffante, après ces 19h de voyage. Taxi, direction l'hôtel, à une heure de l'aéroport. Une douche, fraiche, mais bienfaitrice!!!! Nous repartons , pour une petite balade à pied, à deux pas de l'hôtel. On se trouve, une petite cantine, au bord du fleuve "chao phraya" qui traverse Bangkok, puis retour à l'hôtel, où nous ne faisons pas de vieux os!!
Nous dormons 12 heures d'affilées, et pourtant nous nous réveillons encore fatigués, ça doit être le décalage horaire. Nous allons prendre le bateau qui fait office de bus, sans se soucier de la circulation, pour descendre, 6 stations plus loin. Nous visitons le Wat Pho, un des plus anciens, et des plus grands de Bangkok, où se trouve un gigantesque bouddha couché de 45m de long, et 15m de hauteur, recouvert de feuilles d'or. Nous ne sommes malheureusement pas les seuls à être là, mais ça fait parti du site. La visite est écourtée par les enfants, qui en ont vite marre, surtout avec cette chaleur. Nous partons ensuite visiter un quartier de la ville moderne, à l'autre bout, en bus. Quelques marchés intéressants, puis retour par un autre bus. Nous rentrons à l'hôtel, puis après un repas léger, nous retournons nous coucher.
New Delhi
La nuit fut courte .En pleine nuit, encore ensommeillés, arriver dans une ville inconnue, et gérer une multitude de chauffeurs de taxi, sitôt sortis de la gare, est rude ! Il nous faut encore négocier le juste prix pour nous rendre jusqu’à notre hôtel, 12 kms, plus loin. Notre chambre nous attend. Quelques heures de sommeil après, nous voilà prêt à voir cette dernière ville, de notre voyage. La ville est située autour d’un lac sacré, elle est un haut lieu de pèlerinage pour les hindous, mais aussi de babas cool en tout genre. Nous sommes le 8 Mars, et ici aussi, c’est la journée de la femme. C’est un jour férié, et les transports sont gratuits pour toutes les femmes. Il y a beaucoup d’agitation dans les rues, malgré qu’il n’y ai pas d’auto-rickshaws, mais que des vélo-rickshaws, beaucoup moins bruyants ! La ville est très touristique, et donc il y a beaucoup de boutiques, où les gens se pressent d’acheter les derniers souvenirs avant de rentrer. Beaucoup de jeunes, essaient de vous glisser quelques fleurs dans les mains, pour aller les jeter dans le lac, et nous soutirer quelques roupies, pour soi- disant protéger notre famille. L’arnaque est connue, et on nous met en garde. Nous allons voir les ghats, au bord du lac. Hommes, femmes et enfants, s’immergent dans l’eau, afin de se purifier. Ils prient, répètent plusieurs fois les mêmes gestes, se mouillent de cette eau sans couleur, puis repartent. C’est un incessant va et vient d’indous venus d’ici, ou d’ailleurs, pour le rituel des ablutions. Pieds nus obligatoire, le long du lac, et photos interdites ! Nous visitons aussi, le Brahma Temple , photos interdites aussi, nous garderons donc, seulement en mémoire , notre passage sur ces lieux. Le lendemain, nous devons déjà repartir, prendre un bus, jusqu’à la gare. Ce sera le dernier trajet en train, il durera 7 heures, pour rejoindre Dehli. Nous arrivons à la capitale vers 23 heures, puis rapidement à l’hôtel. Nous voici donc, à Delhi, que nous avions délaissé à notre arrivée, que nous devons affronter. La ville est immense, et les distances très grandes, entre les monuments à visiter. La pollution est si forte que le soleil en est voilé. Nous empruntons le métro, pour nous déplacer. Il y a même dans chaque métro, un wagon réservé aux femmes .Il y a du monde, partout, beaucoup de monde. Et du bruit, sans arrêt, les klaxons nous percent les tympans .La ville nous parait sale, et la misère encore plus présente qu’ailleurs. Peut être faut il plus de temps pour l’apprécier, l’apprivoiser. Mais nous n’avons que peu de temps à lui consacrer, et on fait au mieux. Nous essayons de nous glisser au milieu des autres, pour mieux s’immiscer dans la ville. Le fait d’être à la fin de notre voyage, y est surement pour quelque chose. .
Aujourd’hui, dernier jour à Delhi. Nous prévoyons un programme pas trop chargé et pas trop loin. Promenade dans quelques rues, un parc, les dernières roupies à dépenser, puis retour à l’hôtel, où un taxi viendra nous chercher pour nous amener à l’aéroport .Notre avion décolle à 5h du matin, nous devons y être 3h à l’avance, nous partirons donc dès ce soir, vers 9h, et attendre, attendre attendre….
En tout cas, ce voyage aura été pour nous une vraie bouffée d’air, un moment rien que pour nous, que nous ne sommes pas prêt d’oublier. Encore un grand merci à Noel et Marilyne qui nous ont gardé nos enfants une semaine, à papé mamé, qui les ont gardé 2 semaines, à Saliha, qui nous a aidé à choisir cette itinéraire, à ceux, qui ont gardé nos animaux, bref…merci.
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Enfin des nouvelles ! nous étions certes impatients, et nous sommes heureux de vous suivre et de déambuler avec vous dans les marchés, qui sont toujours riches de fruits bizarres et d'objets colorés et surprenants. Ici toujours du soleil, pas de pluie, pas de neige. Nous avons reçu les voeux du maire de la commune, et ce fut une soirée sympathique et chaleureuse. Nos voeux à nous, c'est que votre voyage soit insolite, riche en rencontre, et heureux. Gros bisous à la petite famille de voyageurs . BISES BISES BISES BISES
n'achetez pas trop les premiers jours, sinon il faudra tout trimbaler tout le long du voyage ...a+ papé
Ah mais enfin!!! des nouvelles !!!! et toujours du suspens, des aventures
Trop chanceux votre hotel/escale, la cabine du pilote etc
Le ciel vous sourit décidémment et c'est bien mérité.
P R O F I T E Z !!!
Bises