Voyage aux Philippines
Nous sommes au Maroc!!!!
Nous voici sur le sol marocain, depuis Lundi matin. Après avoir passé environ 35 heures à bord du « Fantastic », navire de la compagnie Italienne, sur une mer très calme, nous voici arrivés au nouveau port de Tanger med. Passé la précipitation des passagers pour descendre dans les garages, et une fois à bord de notre véhicule, et le contact mis, nous avons la mauvaise surprise de constater que nous n’avons plus de batterie ! Effectivement, le plafonnier est resté allumé, pendant toute la traversée. Nous voici bloqué au milieu de centaine de voitures, aux chauffeurs tous plus pressés les uns que les autres à vouloir sortir le plus rapidement possible, sans que nous puissions avancer d’un seul mètre, abasourdis par les klaxons. Les enfants se mettent à pousser le lourd véhicule, histoire de libérer le passage, en attendant de trouver une âme charitable qui veuille bien nous aider. Au bout d’un moment un marocain vient à notre secours, nous sortons nos câbles de démarrage, et en quelques tours de clés, nous démarrons .Oufff, nous sortons enfin du bateau….bienvenu au Maroc !
Nous perdons encore un peu de temps aux douanes, puis nous prenons enfin la route, direction Marrakech.600kms nous séparent de là, et malgré l’autoroute nous n’arriverons qu’à la nuit. Les enfants sont surexcités après avoir passé deux nuits dans le bateau plus une journée d’autoroute, nous arrivons soulagés, à Marrakech, où nos amis nous attendent .Les retrouvailles sont chaleureuses, et l’émotion de les revoir après si longtemps, est grande. Zahira, MMohamed, Amina, Selma, Anès, et Hamed sont là pour nous accueillir. Nous passons la soirée à discuter et à prendre des nouvelles des uns des autres, autour d’une excellente harrira préparée par Zahira. Le lendemain, un petit tour dans le souk, puis sur l’incontournable place Djama el fna, et près quelques achats nous rentrons à la maison. Nous visitons la maison, et découvrons les travaux qui ont été fait depuis la dernière fois. Deux étages ont été construit, la maison et maintenant sur quatre niveau plus une terrasse sur le toit. Pas loin de 70 marches pour arriver au sommet de la maison ! .Le temps est à la pluie. Nous partons tous les 4 en fin d’après midi au Hammam du quartier .Le lendemain matin, nous devons déjà repartir mais les aux revoirs sont toujours difficiles .Nous les quittons en espérant pouvoir revenir au retour. Il pleut toujours. Nous partons en direction de Ouarzazate, et sur la route le premier oued que nous traversons à débordé, et inonde la route ce qui provoque un gros bouchon…cela ne laisse rien présager de bon, pour nos projets de piste, dans la montagne…Tous les oueds , à sec, la plupart du temps, se sont transformer en véritables torrents d e boues. Apres plusieurs kilomètres de route, nous quittons le goudron, pour une bonne piste, au bout d’un petit village. Nous traversons de très beaux paysages, aux palettes de couleurs allant du brun, au rouge, en passant par l’ocre, malgré un temps toujours gris entrecoupé d’averses. Nous gravissons la piste sans encombre, pourtant détrempé, et glissantes, nous franchissons un oued, puis deux, jusqu’au moment ou la piste est coupé par un torrent de boue, emportant tout sur son passage. Nous devons nous rendre à l’évidence, et rebrousser chemin, et malgré l’étroitesse de la piste, nous parvenons difficilement à faire demi-tour !!!Nous terminons, la piste à la nuit et nous rendre jusqu’au premier village, suffisamment grand, pour trouver un hotel.
- Commentaires textes : Écrire
Ko phan gan le 16 février
Ce matin, nous avons un peu de temps libre. Nous devons quitter Chumphon, vers 12, pour Ranong, en Birmanie, et faire prolonger nos passeports, pour revenir, le soir même. Nous y allons en mini bus, puis nous allons sur une ile hôtel, en bateau, juste pour un coup de tampon !!!!Le lendemain matin, à l’aube, nous quittons Chumphon, pour l’ile de Koh Phan Gan. 5 heures de traversée en mer, (en faisant une pause à Koh tao, pour y déverser un flot de touristes, et en récupérer au moins autant), pour arriver sur cette ile paradisiaque aux fonds marins translucides. En arrivant, nous trouvons rapidement une bonne adresse, où nous loger. Le lieu est calme, isolé, vue sur la mer, piscine, bon marché, et …presque vide ! C’est l’endroit qu’il nous faut….
Nous sommes dans la mer, quelques minutes seulement après notre arrivée, histoire de se rafraichir. Nous allons diner dans la baie suivante à quelques centaines de mètres de là. Dès le lendemain, nous louons les scooters, et partons à la découverte de l’Ile. Elle est plus grande que Koh Tao, mais la route, pas toujours en bon état, ne dessert pas entièrement l’ile. Nous visitons malgré tout, tous les sites intéressants : temples, cascades, point de vue, plages …et surtout sites de snorkling, pour notre plus grand plaisir. Tom et Manon, se régalent de voir autant de poissons colorés si prêt du bord, dans cette eau si chaude, que nous avons beaucoup de mal, a les y faire sortir !!! Nous faisons toutes les géocaches de l’ile(5), et sur un des sites, nous tombons sur un serpent vert, immobile, suspendu à une branche, si parfait que nous avons tous cru qu’il était faux !!!Nous étions tous les quatre devant lui, à débattre, en se disant qu’il était bien imité, et même Manon, voulait le ramener à sa classe. Quand il s’est mit à glisser le long d’une branche, Manon a eu si peur qu’elle s’est mise à pleurer…bref, plus de peur que de mal.
Le lendemain, Tom a fait un baptême de plongée. Il était plus que ravi…Il a plongé jusqu’à 7 mètres de profondeur, pendant près d’une heure.
Nous continuons les devoirs des enfants qui n’ont pas tout à fait fini, Julien à refait quelques plongées, et nous terminons tranquillement à vivre au rythme des vacances au soleil….
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Depuis plusieurs jours j'etais privee d'internet Ne sachant pas où vous en etiez de votre voyage j' etais sur le point d'appeler anne marie pour etre au courant. ça y est je me suis faite depanner.je constate que vous avez eu pas mal de peripeties qui se sont bien terminees.U n ange vous protege DIEU MERCI
J'attends comme chacun vos commentaires et vos photos .
Bonne continuation bonne route et a tres bientot de vos nouvelles
BISOUS A VOUS '4 .
Excellent, ces nouvelles. Les bains dans les oueds ça change de ceux dans la mer morte. Bonne continuation...et éteigniez les plafonniers.
papé
Ça y est on a récupérer internet et Tél ouf papé revit ! D'autant plus que les olives ont commencés... Bon et vous ? Pas trop froid ? Le camion ne vous manque pas trop ? On attend toujours de vos nouvelles avec impatience... Attention aux oueds,même avec un Land! Et n'oubliez pas d'éteindre ou alors mettez la voiture dans la pente!
Gros bisous à tous
Mamé
Ah, super ! des nouvelles ! Ne voyant pas de mails arrivés, j'ai eu l'incroyable et heureuse d'aller voir votre blog ! trop futée la fille ! j'avais eu quelques inquiétudes sur votre traversée, en raison des intempéries un peu partout, mais apparemment la mer était calme pour vous . Quel plaisir de revoir le Maroc ! vous allez vous régaler les amis, même si vous connaissez déjà , les conditions du voyage ne sont pas les mêmes et vous allez découvrir d'autres paysages.
Ici , pluie, froid, aprés la tempête et les coupures d'électricité (mais pas chez vous)
Les poules vont bien , le chat mange pas beaucoup et ne se montre pas. Mais comme à chaque fois, il doit aller visiter des lieux plus chauds.
Gros bisous les amis et à bientôt sur les routes du Maroc Maryline