blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Voyage aux Philippines

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Au programme cette année, 15 jours de voyage aux Philippines en amoureux sans enfants. Merci aux grands parents!!!

Au programme cette année, 15 jours de voyage aux Philippines en amoureux sans enfants. Merci aux grands parents!!!

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Voyage aux Philippines

Le 9 Toujour a Dakhla

Si si elle mange!!!

 
     C’est notre dernier jour ici, à Dakhla.
Nous attendons les autres personnes  aujourd’hui, ou demain. Ici l’ambiance est très détendue et nous avons bien sympathisé avec Didier et Sylvie qui sont des habitués et qui descendent deux fois par an en Afrique. Il y a aussi Borris ,seul dans son pick-up.
 Les journées se passent paisiblement, au camping chez Moussafir, entre lessives, repas, école, courses en ville, cyber café.
Nous sommes un peu en retard par rapport à ce qu’on avait prévu, mais on ne pouvait pas TOUT prévoir !!!!
        Hier , nous avons revu le guide qui l’année dernière nous avait amené sur le banc d’Arguin, en Mauritanie. Lui est assez confiant et pense qu’il n’y a pas de problème !!!
C’est assez incroyable, de le retrouver,par hasard, ici à Dakhla .
Ça nous a bien fait plaisir de le revoir et il nous a redonné ses coordonnées, pour le rappeler une fois en Mauritanie.                                              

 

Le 7 Janvier à Dakhla

voila la solution pour passer...

 
 Aujourd’hui, nous sommes à Dakhla, 465km plus au sud de laayoune !
Hier, nous avons eu de bonnes nouvelles. Tout d’abord de notre amie Saliha  qui nous dit avoir reçu des gens revenus du Mali, et donc ayant traversés la Mauritanie sans encombre. Nous avons aussi téléphoné à Olivia, de l’auberge Menata à Nouakchott qui dit qu’elle aurait informé ses habitués du danger,si il y en avait eu.
Nous avons aussi regardé quelques forums de voyageurs, se donnant rendez-vous au camping de Dakhla pour former des convois.
     C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui, ici au camping.
Les infos ici concernant la traversée de la Mauritanie ne sont pas aussi inquiétantes qu’en France.C’est étonnant, les Allemands, les Anglais, les Marocains et les Mauritaniens, n’ont pas la même version de ce qui s’est passé à Aleg.(pas du tout terroriste, juste crapuleux…)
Quant au Dakar, on sera mieux sans qu’avec !!!
       Nous avons donc déjà fait connaissance avec des gens qui descendent aussi et qui attendent le 10 janvier pour faire un convois de 4 ou 5 véhicules pour traverser la Mauritanie.
Pas d ’inquiétude !!!!
Encore mille mercis à Sandrine et à la maîtresse de Tom ,Virginie pour leurs messages qui lui ont fait très plaisir. Nous remercions aussi la famille et tous nos amis pour leur soutien et leur sympathie.

 

Laayoune le 5 janvier

Un grand merci a Michel et Tatiana

 
Ce n’est pas la joie au cœur que j’écris ce message aujourd’hui. Nous avons appris hier l’annulation du Paris Dakar , ce qui prouve combien la sécurité en Mauritanie est inquiétante. Nous sommes à Layoune depuis hier après midi et malgré tout nous attendons encore des nouvelles meilleures ! Je n’oublie pas de remercier Val, Elisa, Isa pour leurs textos de bonne année, et tout les autres pour leurs nombreux messages sur le blog, qui en ces moments de déprime nous réchauffent le cœur.
Pour en revenir au 31 Décembre,nous quittons donc Tiznit vers midi en direction de Guelmim, par la côte. La route est belle ,la nature très verte.
Nous arrivons chez Saliha en début de soirée. Nous sommes très heureux de la retrouver pour passer quelques jours avec elle. Zineb va bien elle aussi.
En ce jour de réveillon,je n’ai qu’une bière trop fraîche,même congelée,à sortir de mon frigo, que je décide de mettre au bain marie ,puis de vider dans l’évier ,car elle n’a plus de gaz !!!
Heureusement Saliha nous a préparé un bon repas :brochettes de dromadaire, pigeons farcis,et gros gâteaux à la fraise et à la crème. Le tout, accompagné de musiciens, et de danses.
Le lendemain nous allons aux cascades de Fask avec Michel et Tatiana ,(venus passer le réveillon chez Saliha) . Nous sympathisons avec eux et nous passons une très bonne journée. Tom se baigne puis Julien et même Michel.Pourtant la température de l’eau est fraîche.Nous rentrons pour manger un couscous accompagné de semoule de maïs.
Le lendemain,nous décidons de rester encore là jusqu’à demain.
Et le lendemain, nous sommes le 3 Janvier, et c’est l’anniversaire de Tom qui a 6ans !!!Il reçoit de Michel et Tatiana un joli chech, noir et blanc qu’il ne quittera plus de la journée.
Le temps est maussade, il pleuvine, comme un temps Breton. Ici c’est l’hiver,15, 20° la  journée, la nuit est plus fraîche, et parfois il pleut. On dit que l’hiver dure 40jours à partir du 25 Décembre.
Nous quittons la palmeraie,avec nos nouveaux amis,pour Guelmim, boire un jus d’avocat et manger quelques pâtisseries. Puis, c’est le départ, nous laissons M et T qui rentreront en taxi.
Nous échangeons nos adresses en espérant se revoir une autre fois.
Nous prenons la route du grand sud jusqu'à Tarfaya .Le lendemain matin,,petite visite du musée St Exupéry ,puis nous quittons la ville en direction de Layoune en passant par la plage blanche et ses dunes ,épave de bateau, etc….magnifique.
 
Et c’est un peu plus tard que nous apprendrons l’annulation de la course, les informations du Gouvernement Français qui déconseillent le passage en Mauritanie pour le moment !!!

 

Goulimine le 2 janvier 2008

 
Juste un petit mot enregistré... et quelques photos.

 

Tiznit le 31 decembre 2007

Manon en ballade Repas en famille Le bain Mohamed à Tiznit Tom à la plage

Manon en ballade
Manon en ballade 
D’abord,nous voulions remercier toutes les personnes qui nous écrivent sur le blog, ça nous fait très plaisir.
La deuxième journée à Marrakech se passe paisiblement . Nous allons faire un tour place Djama el fna, dans les souks. Retour chez Mohammed et Zahira, pour un copieux déjeuner.
Ici le ciel est bleu et le soleil est au rendez-vous.
L’après-midi s’écoule lentement.Le soir nous sommes une fois de plus gentiment invité par nos amis à partager leur dîner.
Le lendemain matin nous devons faire notre première grosse lessive avant de partir ;Manon a  mouillé son lit !!!(j’ai juste oublié de lui mettre une couche hier soir !!!) Nous quittons Marrakech en direction de Tiznit.
La route est belle mais sinueuse et nous arrivons presque à la nuit.
Nous passons dire un petit bonjour à Abdou   à l’hôtel des touristes , puis nous allons boire un thé avec notre ami Mohamed,le mécanicien.
Il nous invite pour le lendemain midi a manger le couscous chez sa maman. Nous acceptons volontiers son invitation.
Nous dînons à bord de notre véhicule puis nous trouvons un emplacement pour passer la nuit.
Le lendemain matin nous allons faire un tour du côté de Aglou plage.
Nous rencontrons Driss, qui connaît bien Bruno avec qui il a fait du parapente. Il nous invite à déjeuner mais nous devons déjà partir pour rejoindre Mohamed au garage et aller chez sa maman. Nous sommes accueillis comme des rois et le couscous est délicieux.
Après midi, ballade au souk puis en camion on fait une grande piste et nous rentrons à la nuit .                                   
Trop fatigués pour aller au hammam, on s’installe au même endroit qu’hier, on mange et on installe la douche dans le camion.
Nous nous couchons vers 21h30, épuisés.

 

Minibluff the card game

Hotels