blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Voyage aux Philippines

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Au programme cette année, 15 jours de voyage aux Philippines en amoureux sans enfants. Merci aux grands parents!!!

Au programme cette année, 15 jours de voyage aux Philippines en amoureux sans enfants. Merci aux grands parents!!!

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Voyage aux Philippines

introduction

Une fois de plus, cette année nous partons , à bord de notre fourgon 4x4, découvrir encore un autre  pays d'Afrique. 
 Après  le Sénégal,il y a deux ans,le Mali, l'an passée, c'est au Burkina Fasso que nous allons nous rendre. Evidement pour y arriver, nous devons d'abord traverser... la mer, puis le Maroc,la Mauritanie, et le Mali. Nos billets de bateau que nous avions reservé le mois dernier,pour le 22 Décembre, ont été annulés, sans raison.Après avoir envisagé de traverser l'Espagne et ses 1700kms, nous avons finallement décidé de prendre une autre compagnie, avec d'autres dates.
   Nous partons donc un peu plus tôt que prévu, c'est à dire le 18 ,au soir.
Le voyage durera environ deux mois, pour revenir au retour des vacances de Février, avant le 23.
Durant ces deux mois, nous allons  visiter des pays mais avant tout à la rencontres d'autres peuples. Nous espèrons que cette aventure pourra être partagée à travers ce blog.

 

Les Salelles le 29 Février 2008 suite

Au loin notre bateau

 
juste quelques photos...

 

Les Salelles le 29 Février 2008

 
Ça y est nous sommes à la maison !!! Nous sommes arrivés à Sète ce matin après 36h de traversée sur une mer plus que calme. Je viens de me rendre compte que le dernier message date du 2o !!une éternité. Il va bien falloir se dire que le voyage arrive à sa fin et que pour moi, le fait de ne plus écrire va me manquer.
Depuis Tiznit, nous sommes allés à Marrakech, dans la jolie maison de Hubert et Michèle. Nous y avons été accueillis très chaleureusement. Nous avons passé de bons moments en leur compagnie ; encore merci à eux !!! Nous passons revoir la famille de Mohamed et Zahira qui sont bien contents de nous revoir. Nous les retrouvons aussi avec beaucoup de bonheur, et nous les accompagnons pour une ballade à la Menara, autour du bassin. Nous essayons en leur montrant nos photos de les faire voyager un peu…Le 26 nous les avons quittés car toute-bonne chose a une fin et la date de départ se rapproche à grands pas. (A Tiznit, nous avons pu réserver une place à bord du Biladi* pour le 27 Février ,car  il n’y avait plus de place avant. )
*Nom du bateau de la compagnie Marrocaine de navigation, dont le slogan est « 36hOO de Marroc en plus » !!!Je laisse imaginer à nos bloggeurs ,le confort de la traversée.
Le 26 nous sommes donc parti de Marrakech, chargé comme des ânes et notre camion ressemble plus à un camion de déménagement qu’à un camping car !!Effectivement au cours du voyage nous avons rapporté quantité de souvenirs en tout genre. Nous ramenons une mini pépinière (olivier, oranger,amandier, palmier…), des paniers en osier dont un pour les ânes , 4m2 de carrelage , du tissus africain, des balais, du sel en plaque de Tombouctou, une bassine du Sénégal, un meuble Marrocain….Bref un vrai bric a brac. Les enfants en on marre, ils n’ont plus de place.
Nous avons donc pris le bateau, le 27, comme prévu,à l’heure. Voilà un voyage qui se termine bien,après bien des aventures.
Il ne nous reste plus qu’a dire à bientôt et merci pour votre assiduité, vos messages vos encouragements…  En attendant le prochain voyage.
Nous avons déjà notre petite idée !!!

 

Tiznit le 20 fevrier

 
Et non ce n’était pas le dernier message… Nous sommes arrivés à Tiznit, hier vers midi. Nous avons grignoté dans le camion puis nous sommes allés directement chez notre ami, Mohammed le garagiste.Il a réussi à nous réparer nos freins, nous espérons définitivement !!Ouf  … Nous en profitons pour lui demander de réparer notre Klaxon, qui depuis Kédougou ne fonctionne plus. Le klaxon, en France peut paraître futile, mais il faut savoir qu’en Afrique, il est aussi important que les freins. Sans lui, ni les vaches, ni les ânes,ni les chèvres , ni les dromadaires ,ni les poules ne se bougent du milieu de la route.
Le soir nous allons tous au Hammam communal,histoire de se détendre . Bien évidemment, nous irons chacun de notre côté !!! Finalement on est bien au Maroc , on se sent un peu comme chez nous.

Le lendemain matin, nous finissons d’installer un nouveau klaxon,puisque l’autre est définitivement mort. Nos freins fonctionnent et nous redécouvrons leurs usages.
Nous n’avons toujours pas de nouvelles de nos amis et toujours pas de place à bord d’un bateau ! Tom  travaille mais commence à s’ennuyer de sa classe .

 

Guelmim le 18 Fevrier 2008

 
Ceci est sûrement le dernier message puisque nous sommes près de la fin du voyage.
Pour en revenir à Nouackchott, nos amis nous ont quitté une fois de plus, le lendemain matin. Ils partent visiter Chinguetti et Atar et nous, nous restons une journée chez Olivia, pour se reposer. Nous faisons aussi la connaissance du bébé d’Olivia,Adrien, un magnifique petit garçon, en pleine forme, de presque 10mois.
En fin d’après-midi, nous avons la surprise de voir revenir à l’auberge,Borris. C’est aussi une surprise pour lui, car nous n’avions pas de nouvelles ni de l’un ni de l’autre depuis Bandiagarra, au Mali. Bien content de se retrouver nous dînons avec lui et nous décidons de reprendre la route ensemble, dès le lendemain.Nous traversons la frontière Mauritanienne plus rapidement qu’à l’aller et nous allons dormir 8okms après, à la station service. Depuis la frontière, nous avons la pluie et la température à sérieusement baissée. Nous passons une bonne nuit,calme. Nous repartons ensemble,le lendemain pour une longue étape ,jusqu’à Boujdour.Nous évitons le camping,car un peu trop cher(65dirhams)et nous allons nous installer près de la mer. Deux fois la police essaye de nous dissuader de ne pas rester là mais d’aller au camping. Nous restons là malgré leurs conseils et nous passons une très bonne nuit.
Le lendemain matin, après un petit-déjeuner copieux, au café, il est temps de partir et Borris lui, décide de rester là une journée. Nous nous quittons donc là,avec la promesse de se revoir en France.Le temps est revenu au beau et la température remonte.Encore une grosse étape aujourd’hui, car nous allons jusqu’à Guelmim, chez Saliha.
Malheureusement elle n’a pas reçu notre texto et donc,ne nous attend pas. Nous dînons donc à bord de notre camion. Elle ne rentrera qu’à la nuit !!!
C’est un peu ici la fin de notre voyage, nous repartirons  demain à Tiznit, voir Mohammed le garagiste, puis une autre étape à Marrakech, voir Zahira et Mohammed, et peut être retrouver nos amis,Hubert et Michèle qui ont une maison là. Il nous faut encore réserver une place dans un bateau pour rentrer en France fin Février, et pour que Tom puisse faire sa rentrée le 3 Mars.
Pour info, ce voyage se finira après un périple de environ16OOO kms de routes et de pistes, 1500 photos et plus de 2000 visites sur le blog!!!
 Nous remercions la famille et les amis qui nous ont suivi tout au long de notre voyage et à qui nous avons pu faire partager nos impressions, nos joies et nos soucis.
Nous remercions aussi toutes les personnes qui ont croisé notre route et avec qui nous avons partagé de bons moments. Merci aussi à nos nouveaux amis que nous reverrons peut-être en France ou ailleurs ……..

 

Minibluff the card game

Hotels