Voyage aux Philippines
Le 29 Décembre a Goulimine
Juste avant de partir nous avons perdu Manon. Mais plus de peur que de mal, elle a suivi un petit chien, dans les allées de la palmeraie, puis s’est perdue. Un vrai labyrinthe. Nous l’avons retrouvé dans un champs en pleure !
Arrivés à TanTan , nous nous faisons arrêter par la police ! Nous n’aurions pas vu un stop, à l’entrée du rond-point, !??!!? Il nous demande 400Dirhams (40€) ,une somme ! On commence à discuter, à s’expliquer, s’excuser,bref…. Au bout d’un moment, voyant que la discussion n’avance pas, je prends Manon sur les genoux et commence à « pleurer ».Ok, nous pouvons repartir, mais attention à la prochaine fois !
Nous arrivons assez tôt à Tarfaya, alors on dîne tôt, ,on couche les enfants puis on roule encore une heure jusqu’à Laayoune.
Le lendemain, encore une grosse étape, jusqu’à Dakhla, 550kms. C’est là que commence la longue traversée du Sahara occidental. Cette année, pas de touristes, de chiens errants,de dromadaires , à croire que depuis l’arrêt officiel du Paris Dakar, plus personne ne fait la route !!! Cette route est la définition même du désert. Rien ,rien , rien …,une pompe tous les 400kms, un camion tous les 100kms…..Nous passons le tropique du Cancer.
Nous arrivons en début d’après midi à la frontière. Celle ci s’est modernisée depuis notre dernier passage. Les formalités sont rapides pour quitter le Maroc, on roule encore un peu et on arrive en Mauritanie. De ce côté-ci ,les formalités aussi sont rapides. Même pour faire les visas,on ne les paye pas… ? Une fois les passeports remplis, nous reprenons la route pour Nouadhibou. Nous y étions déjà passés il y a deux ans. La ville n’a pas changé et nous sommes tout de suite à l’aise. Nous visitons le port .
Nous allons nous installer au camping de la baie du Lévrier. L’emplacement y est grand, l’accueil chaleureux et les sanitaires propres, bref, une bonne adresse.
Le lendemain matin on décide de retourner au Cap Blanc pour voir si nous avons autant de chance que la dernière fois ,de voir les phoques moines. Deux fois de suite, il parait que c’est rare ! Mais une fois de plus la chance est avec nous. Quelques minutes après notre arrivée, une tête de phoque sort de l’eau. Nous l’observons pendant un long moment, puis retournons à notre fourgon avec la sensation d‘avoir vu quelque chose de rare ,et que peut être nous ne reverrons pas .
Nous reprenons la route pour Nouakchott, encore 500kms à faire aujourd’hui. Le temps est blanc, comme le sable, et seul le ruban noir de goudron traverse le paysage. Ici la chaleur commence à se faire ressentir.Pour la première le thermomètre dépasse les 30°. Déjà plus de 3000kms parcouru. Nous arrivons en début de soirée à destination, le temps de s’arrêter sur le bord de la route pour acheter du lait de chamelle, et nous voilà à l’auberge.
Ce soir nous installons nos moustiquaires car nos ennemis commencent leurs attaques.
Le 27 décembre à boujdour
Un grand merci pour tous vos messages qui nous font bien plaisir.
Ici il fait 22° la journée et un beau soleil.
A très bientôt pour la suite...
Noel à Tiznit
La famille de Amina a Marrakech |
Le 26 Décembre,
Finalement, nous resterons trois nuits chez eux. Nous profitons d'être à Marrakech, pour aller passer une journée du côté d'Imlil, au pied du Toubkal. La température y est fraîche puisque nous sommes à 25oom d'altitude, et les sommets sont enneigés. Le soir nous passons la soirée avec nos amis et leurs enfants,merci encore à eux( Mohamed, Zahira, Amina, Zakaria, Selma, Anas,et Ahmed), et nous profitons d'être tous réunis pour prendre une photo et leur laisser le cliché.
Le 24 au matin nous reprenons la route en direction de Tiznit. Nous roulons toute la journée et une fois arrivé nous allons directement voir notre ami Mohamed, le garagiste pour lui dire bonjour.
En ce soir de Noel, nous décidons de nous offrir un hammam, pour tous. Evidement, séparément. Nous sortons de là épuisés, écrasés de chaleur. Mais il faut préparer notre petit réveillon.....
Jolie nappe, jolies bougies, petits toasts de foie gras, ravioles sur lit de gruyère ,et petits gâteaux marocains .
Les enfants sont fatigués et nous aussi , alors nous ne tardons pas à nous coucher ....
Le lendemain matin les enfants sont réveillés de bonne heure et remuent tout sans dessus dessous, afin de voir si le père Noel a laissé quelque chose.
Incroyable!!! Il nous a trouvé, ici, au fin fond du Maroc...Les enfants ouvrent leurs paquets et sont heureux!!
Nous retournons voir Mohamed au garage , pour faire la vidange. Nous déjeunons avec lui, on fait un tour au souk, puis nous reprenons la route en direction de Guelmim.Sur la route nous restons presque deux heures bloqué à cause d'un camion en panne,puis enfin nous arrivons chez Saliha vers 20 heures. Nous dînons puis allons nous coucher.
Le lendemain matin, après un copieux petit déjeuner, douches et lessive nous reprenons la route en direction de Tarfaya, toujours plus au sud.
Marrakech
Une aire de repos fera l'affaire pour une première nuit.
La nuit fut courte mais bonne. Le ciel bleu et le soleil sont là pour commencer la journée.
Environ quatre heures plus tard, nous arrivons à Marrakech.Après un bon déjeuner pris sur la place Djama el fna, nous attendons nos amis qui ne tardent pas à arriver. Nous passons l'aprés midi ensemble.
Le soir venu, nous allons chez Mohamed et Zahira qui nous de pied ferme.
Nous passons la soirée chez eux et même la nuit.
De Sète a Tanger
Manon dans la douche |
Le Jeudi soir comme prévu, nous avons quitté le port de Sète, à l'heure. Malgré les importantes rafales de vent,avant le départ, la traversée fut très calme . Nous avons eu le droit à une cabine de luxe, sans trop savoir pourquoi, mais personne ne s'est plaint....Tous se passa très bien jusqu'au moment où, arrivé dans le détroit de Gibraltar, notre bateau s'est arrêté! Panne de carburant! Quelques instant plus tard un autre bateau est arrivé pour faire le plein. Apparemment il a eu quelques problèmes ,puisque six heures après nous n'avions toujours pas bougé . A bord, les passagers commencèrent à s'échauffer . Finalement tout est rentré dans l'ordre,et nous sommes arrivés à Tanger avec 12 heures de retard!!! Malgré l'heure, l'air encore chaud de la journée se fait ressentir. Evidemment, plus question d'aller jusqu'à Marrakech, puisque la nuit est déjà là!
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
tous nos voeux pour2009 merci pour participer a votre grande epopee bonnes ventures dans toutes vos rencontres et decouvertes
A ben voilà belle mentalitée, d'abord on la pert et après on se sert d'elle pour ne pas avoir un pv !! C'est du propre !! Parents indigne !!
30o c'est le rêve, ici il flotte depuis lundi soir et il fait froid !! On penses très fort à vous, a bientôt la famille du petit prince des collines !