blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Voyage aux Philippines

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Au programme cette année, 15 jours de voyage aux Philippines en amoureux sans enfants. Merci aux grands parents!!!

Au programme cette année, 15 jours de voyage aux Philippines en amoureux sans enfants. Merci aux grands parents!!!

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Voyage aux Philippines

Le 4 janvier 2009

 
Le 4 Janvier

Nous prenons la route en direction de Ayoun el Atrous. Nous y arriverons en début de soirée malgré une longue portion de route en très mauvais état. Nous nous installons dans une ruelle,proche d’un restau où nous dînons tous les 4.
 
Le 5 janvier
La matinée a été difficile. Entre diarrhée et vomis  des enfants nous sommes débordés. Après un bon nettoyage du camion nous voilà prêt a repartir. Le repas d’hier soir en est certainement la cause. Ce soir nous nous installons en pleine brousse pour une nuit paisible..

Le 6 Janvier
Manon n’ayant rien pu avaler de la journée d’hier, elle a bon appétit aujourd’hui. Et Tom après une journée sous Lactéol, le voilà guéri. Bref, rien de grave.
Aujourd’hui, nous passons la frontière du Mali. Toutes les formalités se déroulent bien malgré une police toujours en demande de cadeaux.
Nous arrivons à Bamako vers 13 heures, en direction de l’auberge Djamilla. Nous trouvons l’adresse sans trop de difficulté et le quartier à l’air calme. Le camion garé devant l’auberge, on nous fait visiter les lieux. L’endroit est très sympa , plantation luxuriante, grande tente , bar ect…Plusieurs chambres , dortoirs et coin repas sur tables basses, le tout les pieds dans le sable fin.
Quelques courses dans le quartier, un peu de lessives, un peu d’école.
Le lendemain nous prenons le taxi pour aller au grand marché de Bamako, car la circulation dans le centre ville est telle que l’on préfère laisser le camion à l’auberge.
L’endroit grouille de monde , et nous avançons au grés du flot humain . Les odeurs l’ambiance, la chaleur nous envahis.
Quelques achats et nous reprenons le chemin du retour. Au taxi, nous préférons le bus, moins cher(230 cfa, soit  40 cts €) et surtout tellement plus local. Des planches font office de bancs , pas de fenêtres , pas de portes et du monde tassé dans cette boîte de fer.
Nous en revenons épuisés.
Le soir nous ne faisons pas de vieux os .

Le 8 Janvier
Un texto de Didier , ce matin pour nous dire qu’il sera à Bamako vers midi. Nous décidons donc de l’attendre.
Nous les retrouvons comme prévu à midi et nous récupérons notre chargeur!!! Encore un grand merci à Didier et Sylvie. Puis nous reprenons la route de Ségou.

 

Le 3 janvier N'beika

 
Le lendemain matin nous amenons Hussein, avec nous pour qu’il puisse nous faire visiter sa belle région.Il nous fait découvrir un endroit magnifique, accessible à pied seulement.C’est une «  guelta »,un grand bassin naturel entouré de hautes falaises, où parfois on peut y voir des crocodiles.Mais notre arrivée peu silencieuse, à cause des enfants, les ont sûrement fait fuir,et nous ne verrons que leurs traces sur le sable. L’après-midi est bien trop chaude pour rester dehors, alors nous restons à la maison et une femme vient exprès pour me faire des dessins au henné sur les pieds et les mains. Plus de 4 heures sans bouger seront nécessaires pour faire ce travail minutieux. Le résultat est impressionnant et je dois me plier à une séance de photos avec chacun des membres de la famille. Pendant ce temps-là, les enfants jouent aux abords de la maison au milieu des déchets, des ferrailles …Aujourd’hui, 3 Janvier, c’est l’anniversaire de Tom. Aussi nous allons acheter des gâteaux et des sucettes pour tous les enfants.
Le soir avec deux des filles de Hussein, je suis invitée à aller assister à un mariage, à deux pas de la maison. C’est une occasion incroyable d’assister à cette cérémonie, ici .Les filles me maquille, m’habille, et nous voici parties .Le spectacle se résume à plusieurs séries de danses entre hommes et femmes, dans leurs plus beaux habits, avec en fond sonore une musique, qui sort d’un poste sans age, à tue tête.
Le lendemain matin il nous faut quitter cette famille si attachante. Les aux revoirs sont sincères, et après avoir vécu deux jours, en leurs compagnies, c’est aussi difficile pour nous .
Nous leur laissons des chaussures, des jouets pour les enfants et quelques clichés en souvenir, grâce à notre imprimante de voyage . Nous échangeons nos adresses en nous promettant de nous écrire.
Nous venons d’apprendre par texto, que Didier et Sylvie ont récupéré notre chargeur à Boujdour.

 

 

Nous decidons d aller faire un tour dans la region du Tagan, sur la route de Tidjikja, a Nbeika. Sur la route ,nous faisons une pause a Aleg, la ou une stele a ete pose en souvenir des 4 francais assassine le 24 Decembre 2007.

Les 40 derniers kms sont magnifiques, une mer de sable.Nous  nous arretons pres d une auberge, chez Maite. Pas vraiment une auberge juste une famille qui vit ici, le mari, hussein,guide ,sa femme et sa tripote d enfants,9!,dont le dernier age de 50 jours. Ils nous accueuillent et nous invitent a passer la nuit chez eux, dans leur cours.Seul,hussein parle le francais,il est age d environ 60 ans et connait beaucoup de choses.Il est tard et les enfants sont fatiguesde la route, nous les faisons diner puis nous rejoignons nos hotes pour le repas. sa femme n a pas 4O ans mais elle en parait plus, et seul le nourrissons visse a son sein justifie son age.

 

 

Le 31 decembre...

 

 

Voici le deuxiËme jours ,a Nouakchott, chez Olivia. Ce matin nous avons eu a faire une prolongation de visa, a la Surete nationale, et ils ont garde nos passeports jusqu’a cette aprËs-midi. Ces deux jours de pause a l’auberge nous ont fait du bien. Nous avons pris quelques infos concernant l’endroit ou se trouve les crocodiles et les pistes sont bien trop mauvaises pour pouvoir s’y rendre avec notre camion. Pour la GuinÈe, c’est aussi un peu compromis. Depuis la mort du prÈsident,le 23 dÈcembre, l’armÈe a pris le pouvoir et nous attendons de voir l’Èvolution de la situation. Les routes que nous devions emprunter sont trËs mauvaises. Pour l’instant, on ne dÈcide rien.

Il se prÈpare une grande fÍte ce soir sur la plage, dans de grandes tentes ,avec, moutons,

chevreau etc….

L apres midi du 31 se passa tranquillement.Comme prevu,vers 20heures, tous les occupants de l auberge ,avec olivia,nous nous sommes suivi,pour aller jusqu a la plage,la ou  se deroulait la soiree.Olivia nous avait prevenu que pour aller a la plage, il fallait franchir un cordon de dune, assez difficile a passer.Effectivement une fois arrive a l embranchement de la plage, nous sommes descendus du vehicule,afin de degonfler les pneus.Les enfants dormaient a poings fermes.Nous essayons de franchir cette dune en prenant suffisament d elan mais malgre nos efforts et celui du camion ,queques metres plus loin nous voila deffinitivement enfonces dans le sol mou et sableux. Les autres arrivent, possent, tractent, mais l engin ne veut rien savoir. nous decidons,par la force des choses de le laisser la.Nous emportons nos enfants endormis jusqu a la plage.Nous passons la soiree avec une trentaine de personnes ,a deux pas de la mer.Bonne ambiance,bonne musique et bon mouton. Vers deux heures trente,nous rentrons avec nos enfants toujours endormis, rejoindre notre camion, toujours immobile.

J en profite pour souhaiter une bonne et heureuse annee a tous.

 Des le lendemain matin,apres un bon couscous au petit dejeuner, plusieurs personnes se joignent a nous pour une partie de desensablage!. Nous degonflons a nouveau les roues;jusqu a 800grs au lieu de 4,5kgs; et voila le camion qui se degage et roule jusqu a la terre ferme.Ouf!!!

Le soir avec nos nouveaux amis nous preperons un repas langoustes achetees  sur le port, tout juste sorties de l eau. Sitot  achetees, sitot coupees en deux dans le sens de la longueur,sitot posees sur la grille du BBQ, si rapidement que chaques demies langoustes  se tortillent encore sous la chaleur du lit de braise. Assez terrible!! Mais une fois cuite  nous oublions vite ce que nous venons de voir!! A cette soiree  nous rencontrons des gens essaz incroyables  ,au passe riche en aventures. Le lendemain matin nous quittons l auberge apres avoir passe 4 nuits et de bonnes journees. 500kms nous attendent!!

 

Merci encore pour les nombreux messages que nous recevons et que nous nous empressons de lire le plus souvent possible. Aujourd’hui encore nous avons trouvÈ une personne avec un Macintosh†!!!!Une chance†!

Pour ceux qui ne peuvent Ècrire sur le blog, vous pouvez toujours nous Ècrire sur nos mails perso , que nous lisons aussi. Merci a tous.

 

Le 30 Décembre, a Nouakchott

 

  Ce matin nous filons à l’ambassade du Mali, pour obtenir nos visas. Vers midi ,nous les obtenons .    

Nous venons de nous apercevoir que nous avons oublié, dans le dernier cyber, le chargeur de l’ordinateur ! Impossible de revenir le chercher, il se trouve à Boujdour( 1300kms).

Par chance à l’auberge un voyageur à un macbook, et nous prête son chargeur !!!! Évidemment pas question d’en trouver un ici !!! Nous avons un ami qui doit descendre en Afrique, que nous avons contacté et qui doit passer à Boujdour. Nous espérons qu’il le retrouvera et que l’on pourra se donner rendez-vous quelque part ?????

 

Minibluff the card game

Hotels