blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Voyage aux Philippines

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Au programme cette année, 15 jours de voyage aux Philippines en amoureux sans enfants. Merci aux grands parents!!!

Au programme cette année, 15 jours de voyage aux Philippines en amoureux sans enfants. Merci aux grands parents!!!

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Voyage aux Philippines

Le 11 Février

 

Etant un petit peu en avance sur notre planning, nous décidons de nous rendre à Tafraoute. Les paysages sont magnifiques, et nous n’avons jamais vu un Maroc aussi vert que cette année.Les champs sont encore imbibés par les pluies torrentielles de ces derniers temps, et les oueds débordent. Nous faisons même le plein d’eau du camion en puisant les eaux de ruissellement. Avant d’arriver à destination, nous passons par les gorges d’Aît Mansour. Une trentaine de kilomètre de routes sinueuses,dans un paysage désertique, pour arriver dans le fond de la vallée et y découvrir une oasis verdoyante, plantée de palmiers , d’oliviers et d’amandiers en fleurs. L’endroit est magnifique si bien que nous décidons de bivouaquer là, pour la nuit. Nous allumons un feu, car la fraîcheur se fait sentir, et le thermomètre descend à 7°. Le lendemain,au levé, la t° est la même,et nous sommes bien content d’avoir le chauffage dans notre camion. Nous continuons cette piste,de jour. Une fois arrivés à la route, nous allons sur le site des rochers bleus, où, un artiste Belge, en 1985, s’est amusé à peindre, avec 19 tonnes de peinture bleue, les rochers !
Vers midi , nous arrivons enfin à Tafraoute pour manger la spécialité, le tagine aux pruneaux et amandes, un vrai délice !
Puis nous repartons vers la ville de Taroudant. Là aussi la route est magnifique. Nous arriverons en ville en fin d’après midi. Nous visitons les souks,puis nous allons dîner d’une soupe, de sardines grillées et de dattes. Nous cherchons un endroit calme, en dehors de la ville, pour passer la nuit.
Le lendemain matin nous allons visiter les tanneries, et juste après le petit déjeuner, l’odeur est un peu difficile à supporter !
Nous reprenons la route en direction d’Essaouira. Il fait beau et la température ,bien remontée.
Une grande balade dans la médina, pour fatiguer les enfants, et un bon repas de poissons grillés, pour finir la soirée. Il nous faut nous éloigner du centre pour trouver un endroit tranquille et gratuit pour passer la nuit. Nous retournons le lendemain, faire quelques emplettes en ville, puis une longue promenade sur la plage. Ali et Max,son dromadaire , nous proposeront une promenade gratuite, avec les enfants,sur le sable. Tom et Manon sont ravis de ce baptême et ne veulent plus en descendre !Nous les remercions chaleureusement tout les deux, puis nous les quittons.
Il est temps maintenant de nous rendre à Marrakech, car les parents  de Julien arrivent demain par avion ,juste pour fêter son anniversaire !! Ils y resteront une semaine, et devraient même être à Sète, pour notre arrivée, le 18.
Les vacances sont bientôt terminées, et encore une fois, ce voyage aura été riche de rencontres, de bons moments, de moins bons, de sensations, de bonheurs, de partage et d’amitiés. Nous sommes encore remplis d’images, de couleurs, d’odeurs qui nous laisserons
des souvenirs pour longtemps….

 

Le 7 Février,

Une derniere baignade!!! Pluies aussi au Maroc!!

 


Nous arriverons bien avant la fermeture et en deux heures nous quittons la Mauritanie, et entrons au Maroc. Depuis quelque temps déjà, les températures sont nettement plus fraîches, et si on réfléchit bien, dans l’ensemble, nous avons eu moins chaud que l’an passé.
,Nous dormirons à la station-service, 80kms après la frontière, comme l’année dernière avec Boris. Nous sommes bien content d’arriver enfin à la station , puisque nos deux jerricans sont vides et que nous sommes sur la réserve depuis un bon moment. Le vent violent qui nous fait face depuis le matin nous a fait sacrément augmenter notre consommation habituelle.
Dès le lendemain matin, nous continuons cette interminable traversée du Sahara occidental.
       En fin d’après-midi, nous arrivons à Boujdour, où nous nous rendons au cyber où nous avions oublié le chargeur d’ordinateur,à l’aller. L’homme nous reconnaît de suite, et nous le remercions chaleureusement de l’avoir gardé précieusement, et de  l’avoir donner à Didier et Sylvie, qui nous l’ont rendu quelques jours plus tard.
   Nous en profitons pour envoyer le message précédent.
Nous dînons là et nous irons nous garer dans les ruelles derrière la rue principale. Toute la nuit, la pluie tombe à flot, et au matin, grand ciel bleu. Un bon petit-déjeuner prit au café, et nous reprenons la route vers Guelmim. Une heure après notre départ, nous faisons une pause au bord de la mer. Difficile d’empêcher, les enfants de se mouiller, alors tout le monde se déshabille, et tous à l’eau….sauf moi. Mais il nous faut reprendre cette route  !
Le temps change petit à petit, devient gris puis la pluie commence à tomber. Les températures chutent, histoire de nous réhabituer doucement au climat.
     Nous arriverons chez Saliha, peu avant 20heures, la température approche des 10°, et le sol est collant de boue.
   Nous couchons les enfants, puis nous irons dîner avec Saliha, Zinzeb, et des clients.
La nuit fut fraîche et pluvieuse,si bien que nous allumons notre chauffage, pour la première fois depuis longtemps. Le lendemain, le temps est gris,mais sec. Nous allons tous prendre le petit-déjeuner, au souk.Sardines farcies grillées, omelettes,œufs durs, vache qui rit, pain, confiture, soupe de fèves, thé et café. Petite promenade et quelques courses au souk, puis il est temps de nous quitter. Avant de repartir de Guelmim, nous allons boire un excellent jus d’avocat chez Bel Aziz.
Aujourd’hui nous faisons une petite étape puisque nous allons à Tiznit, à 100kms. Nous retrouvons notre ami Mohamed, qui nous invite le soir même à dîner chez lui, sa mère et sa sœur, vers 18H. Nous avons juste le temps d’aller au Hammam. Une heure trente de chaleur humide, au milieu de quelque 50 femmes et enfants, à moitié nus à se laver,se brosser, se frotter mutuellement dans un brouhaha ininterrompu, le tout dans un nuage de vapeur d’eau.
Un vrai moment de bonheur !!!
Nous sommes ponctuels au rendez-vous chez Mohamed. Nous passerons une très bonne soirée à manger des pâtes au sucre. Pour passer la nuit nous trouverons un endroit calme, dans une ruelle. Le lendemain nous repassons au garage pour dire au revoir à Mohamed.

 

La piste de Diama

 
  Nous reprenons la route le lendemain, en serrant les fesses dès qu’un képi est en vue.
   Évidemment, quelques kms plus tard, à nouveau, un control de police !!!
Après avoir vérifié,papiers, ceintures , extincteur, triangle, il nous apprend qu’il est obligatoire d’avoir Deux triangles !! Et c’est à nouveau le même scénario qui se reproduit, retrait du permis (maintenant nous ne donnons plus que le permis international),menace d’amende etc….
Il nous demande 3000, nous négocions la moitié,puis il nous rend le permis. Nous lui demandons son nom, en le menaçant d’aller voir le colonel, mais il refuse de nous le dire.
  Nous démarrons sur les chapeaux de roues, en lui criant que c’est un voleur et qu’il gâche son pays !!!! Ça défoule….
Cette fois ci ,c’en est trop, nous nous rendons au commissariat le plus proche.Nous sommes reçu par le lieutenant, à qui nous racontons ce qui vient de se passer. Celui si est désolé de ce qui vient de nous arriver, passe un coup de fil à son supérieur, afin de dénoncer le policier qui vient de faire ça. Nous voici un peu soulagés.
On nous avait prévenu que cette année, la police Sénégalaises était dure mais à ce point là !!!
       Heureusement nous arrivons à St Louis sans problème.  Nous allons directement au camping chez Dior, comme nous en avons l’habitude depuis trois ans.Changement de décor, d’ambiance, de propriétaire ? On nous demande 5000f cfa, pas d’eau chaude, pas d’électricité, et surtout pas un chat,bref pas de services. Nous décidons de passer la nuit devant le camping, et de garder nos 5000. Nous dînons d’un bon riz au poisson.
La nuit fut calme malgré que nous soyons au bord de la route.
    De toute façon il est temps de quitter le Sénégal. Le temps de faire quelques derniers achats, et nous repartons vers la Mauritanie.
Un dernier policier faillit nous arrêter mais étant occupé avec un autre, le temps de nous voir passer, de sortir son sifflet, nous sommes déjà trop loin, et nous avons juste le plaisir de le voir pester d’avoir laisser filer l’argent des touristes !
    Nous nous dirigeons vers le barrage de Diama, pour faire la centaine de kilomètres de piste ,afin d’éviter Rosso et son lot de problèmes. Sur la piste, à mi-chemin, nous prenons une nouvelle piste qui va nous faire gagner du temps et des kilomètres. Nous arriverons malgré tout à Nouakchott,à 18 heures.
Bien contents de retrouver la bonne adresse de chez Menata ! Accueil, électricité, eau chaude propreté, bref un bon repos avant la route du lendemain.
      Nous repartons de chez Olivia vers 11heures et nous devons faire 430 kilomètres avant de passer la frontière, le tout avant 18h, heure de fermeture.

 

Le 1 Février,

N'Gor La famille chez Viviane Le Lac Rose

 


Nous quittons peu de temps après ce bel endroit, après une dernière baignade des enfants. Environ, 80 kms nous sépare de Dakar, ou plutôt de Rufisque,là où habite Viviane. Matar, un ami, viendra nous chercher afin de nous amener à bon port. En entrant dans la ville, un policier nous arrête à nouveau. Les ceintures étant attachées, les papiers en règles, nous sommes à peu près sûr de nous !!!!Erreur !!!! Celui ci nous reproche de ne pas avoir à l’arrière du véhicule, les chevrons rouges et blancs alors nous lui faisons remarquer, gentiment,calmement, qu’ aucun des véhicules en sont équipés ici, à part peut être quelques poids lourds. L’homme en uniforme ne veut rien savoir et commence à remplir le formulaire d’amende, à moins que….nous lui donnons 2000cfa, qu’il glisse rapidement dans sa poche.
Nous sommes une fois de plus rackettés et énervés par cette injustice.Heureusement, rapidement nous retrouvons notre ami Matar qui nous amène directement chez Viviane. Nous sommes tous très contents de nous retrouver et nous passons une bonne soirée.
Le lendemain midi nous allons dîner en ville avec notre amie, puis nous nous promenons dans Dakar. En fin d’après-midi, nous allons nous balader du côté de N’gor.
      Le lendemain matin, Dimanche après un excellent maffé, nous partons nous promener au bord du lac rose. Matar, les deux filles, un fils et la nièce de Viviane, viennent avec nous quatre dans le camion !Un vrai taxi-brousse !
Belle balade autour du lac, et promenade jusqu’à la mer où elle est déchaînée…Seuls,les enfants se trempent au bord.
Le soir à la maison, nous parlons à Viviane de nos mésaventures sur la route, car travaillant au trésor public,à Dakar, peut elle faire quelque chose ??? Elle nous donne le nom d’un colonel,de police, sur la région, ainsi que son n° de tel, à appeler de sa part si cela était nécessaire. Pensant que nous n’aurions pas à nous en servir, nous la remercions et rangeons malgré tout, le papier précieusement, telle une clé de Sésame.
     Après avoir fait une séance photo et distribuée quelques clichés,il est temps de nous dire au revoir, car demain ,Lundi plus personne ne sera à la maison.

 

Toujours sur la plage...

 
A notre grande surprise, la route vient d’être refaite et nous nous réjouissons de rouler sur ce goudron flambant neuf. Notre bonheur n’est que de courte durée puisque 30kms plus loin le goudron s’arrête et laisse place à une mauvaise piste . L’ancien goudron a été enlevé, comme on aurait retiré la peau d’une orange, laissant la terre à nue , où il est impossible de dépasser les 40km/heure. Imaginant que nous retrouverons bientôt une belle route, c’est épuisé que nous arriverons 250kms plus loin, à nouveau sur le goudron ferme….Ouf !
Bien content d’être partis tôt ce matin, il nous reste assez de temps pour arriver avant la nuit, à Mbour, où nous voulons passer la nuit.
A une trentaine de kilomètres de notre destination, la police nous fait signe de nous arrêter sur le bas côté. Ayant l’habitude, depuis notre départ ,de ces arrêts pour contrôles  en tout genre, c’est donc sans crainte que nous stoppons notre véhicule.Il nous explique rapidement que nous sommes arrêtés pour non-port de la ceinture de sécurité du conducteur et du passager !
    Nous reconnaissons nos tords et nous nous en excusons, mais l’homme têtu en face de nous ne veut rien savoir et nous confisque notre permis ….. Cet homme cherche à priori à nous faire peur, et commence à remplir un formulaire qui fera office de permis le temps que notre cas soit jugé, d’ici un mois ou deux ….à moins que.. ?
À moins que nous trouvions un arrangement !!!! Après un bon moment de négociation, il nous rend le permis, déchire le formulaire et empoche la somme de 6000frcsCfa !
   Bienvenue au Sénégal !!!
Nous sommes écoeurés de ce qui vient de se passer, mais ce n’est pas ça qui va gâcher la fin de notre séjour et après tout, cela représente à peine 10 €.
       Heureusement, quelques kms plus loin, nous voici à Mbour. Nous retournons au bord de la plage, à la même place que l’an dernier, et c’est avec surprise que le gardien nous reconnaît. Bien fatigués de cette journée, un plat de pâtes avalé, nous nous couchons.
   Le lendemain, le soleil est au rendez-vous et la plage pour nous.
Le programme de la journée est vite décidé, plage, baignade, sieste, apéro et restau les pieds dans l’eau, chez « l’homme tranquille ».
Le lendemain matin, en prenant le petit-déjeuner sur la plage, nous achetons du poisson fraîchement péché, que nous mangerons dès ce midi !!!Miamm.

 

Minibluff the card game

Hotels