Voyage aux Philippines
Le Départ...
Mercredi,23 Décembre
Premier message, depuis notre départ, Lundi. Après quelques péripéties de dernières minutes, nous quittons enfin la maison vers 13h, sous la neige ! Entre l’excitation du voyage, et la neige, les enfants sont bien énervés, mais nous voilà enfin prêts pour le grand voyage. Notre première destination est Ancône, en Italie, où nous prendrons le bateau, pour la Grèce. Plusieurs centaines de Kilomètres nous séparent du port, mais nous avons le temps puisque notre traversée est prévue pour le Mercredi, à 16 heure. Notre première nuit, nous la passons sur une aire d’autoroute, à quelques kilomètres de la frontière Italienne. Dès le lendemain, la neige est rapidement annoncée. Bientôt, le paysage est recouvert d’un épais manteau blanc à perte de vue. Il faut dire que depuis chez nous le temps est au vent, et à la pluie. Il y a tellement de neige, que nous sommes obligés de sortir de l’autoroute car celle-ci devient interdite à la circulation. Nous empruntons la nationale comme tout le monde .Il y a énormément de camions, et nous roulons au ralentis. Nous arrivons enfin à la nuit, à quelques kilomètres d’Ancône, pour dormir près d’un parking.
Nous nous réveillons avec un beau soleil, et des températures, plutôt clémentes pour la saison ,puisque notre thermomètre nous indique 17°. Ca y est nous sommes en vacances…..
Nous partons au port chercher nos billets, puis nous passerons la journée tranquillement à Ancône, en attendant l’embarquement.
Le 16 Février,
Le soir ,nous dînons sur la place djama el fna et Amina nous retrouve pour boire un thé. Le lendemain matin,les parents de Julien prennent la route pour Taroudant ,puis Essaouira.
Le temps est venu de quitter Mohamed ,Zahira et leurs enfants….Les aux revoirs sont difficiles ,nous avons le cœur gros,et quelques larmes coulent .Ces adieux annoncent aussi la fin du voyage, de l’aventure . Difficile de quitter ce pays et ses habitants si chaleureux, même si nous avons aussi beaucoup d’amis chez nous qui saurons nous accueillir à notre retour.
Nous retrouvons Brice et Margot, pour un dernier repas à Marakech.
Nous les quittons vers 15 heures ,pour prendre la route en direction de Tanger, et du bateau qui nous ramènera en France. Nous roulons jusqu’à Rabat, où nous dînons puis nous roulons encore une heure ,pour ne pas arriver trop tard à Tanger et de profiter de notre dernier jour. Le lendemain, aujourd’hui, deux heures de routes ont suffi pour arriver à Tanger. Quelques achats dans une pépinière avant le départ, puis nous resterons jusqu’à l’heure du départ, en ville.Nous arriverons à Sète le 18 au matin, mais, cette année les parents de Julien ne serrons pas là pour notre arrivée. Ils ne rentreront en avion que dans la soirée.
Je profite de ces dernières lignes pour remercier tous les lecteurs, tous les gens qui nous ont suivi au cours de ces aventures, toutes les personnes qui nous ont accueillis,que nous avons rencontrées. Un grand merci aussi aux auteurs des commentaires , qui sans eux, ce blog ne serait pas ce qu’il est.
Le 16 Février,
La Koutoubia a Marrakech |
En quittant Essaouira, nous nous arrêtons dans une coopérative de fabrication d’huile d’argane. Nous arrivons en fin d’après-midi à Marakech,et nous dînons chez Mohamed et Zahira. Le lendemain nous profitons de cette journée de repos pour faire une grosse lessive et un grand nettoyage du camion, avant d’aller chercher les parents de Julien , sa sœur et Pierre,à l’aéroport. Nous sommes tous bien contents de nous retrouver et nous retournons chez nos amis pour manger le bon couscous de Zahira, et manger les pâtisseries Marocaines pour l’anniversaire de Julien. Après nous les accompagnons en ville dans leur hôtel. Le lendemain nous nous donnons rendez-vous en ville pour une balade aux souks.
Le soir , nous retrouvons Brice et Margot et nous allons tous ensemble dîner au Restaurant.
Lire les commentaires textes
Je suis venue faire un tour sur ce blog car c'est un coup de coeur de blogit.
Je confirme : Très joli blog, une invitation au voyage...
Merci & Bonne continuation.
Paris sous la pluie:
joyeux noel les doudoux j'espère que le père noel vous a trouvés! où êtes vous?
gros bisouxxx doux mamé
moi aussi papé
JOYEUX NOEL A TOUS LES 4
Quelle joie de pouvoir vs lire!!! Tom et Manon devaient etre ravis de voir la neige avant de partir !!Et maintenant la traversée en bateau!!!Attendons la suite avec impatience.
Je vois que vs avez déjà 5 messages.Mais je n'ai pas pu les lire .Dommage !J'espère que cela va s'arranger Bonne Continuation A très bientôt Bisous a tous.
Bon voyage les enfants.
J'avais déjà envoyé un message mardi mais c'était sans doute un peu trop tot ça n'a pas marché. J'espère que celui ci vous parviendra. Gros bisous à tous
Et voilà c'est parti... alors bon voyage! profitez en bien, nous pensons à vous tous les jours...ici il pleut toujours ! vous avez chaud dans votre camion?
gros bisous aux Doudoux et à vous deux
a très bientôt sur le blog
mamé
Ah vous voilà bien partis, avec la neige j'ai cru que vous renonceriez, lol, mais rien ne vous arrete et vous avez bien raison !!! bon voyage et à bientôt. Bisous
Ah que bonjour les amis, que c'est Johnny qui vous parle. Tout va bien, je me remets doucement de mon coma et cet après-midi j'ai même eu la visite de Miterrand, super sympa ce vieux renard. Les infirmières sont cools, il y en a une qui s'appelle Laetitia et l'autre Sylvie Vartan (c'est la chef). Sinon il pleut depuis votre départ, j'avais mis Siko avec les poules mais finalement il a dormi dehors, du coup je l'ai remis dans le pré des belges. Chaussette a été un peu trauma par le petit coq, ce matin il voulait pas descendre de son perchoir(au-dessus de la volière) tant il avait peur des petits coqs, je l'ai donc descendu et je l'ai mis avec le faisan. Il a bouffé comme pas possible, normal après deux jours de diète. Il fait moins le malin maintenant.
Voilà les news de vos animaux. Demain c'est Patricia qui reprend le flambeau.
Bises @+
Joyeux Noël de la part de Luna et Ella pour Tom et Manon et de nous pour les parents.
Bonne route, bises.
JC + Françoise