Voyage aux Philippines
Dernière destination avant le retour…
Merci à tous, pour vos messages qui nous ont accompagnés tout au long de ce beau voyage…Lire ces petits mots sont à chaque fois un plaisir, encore merci.
Encore de jolies routes enneigées. Nous nous arrêtons au village de Metsovo, qui se trouve à 1116m d’altitude. Nous allons visiter le monastère d’Agios Nikolaos, construit au 14ème siècle. Les fresques ont gardées leurs couleurs et sont magnifiques, mais pas de photos !
Puis nous reprenons la route en direction de d’Igouménitsa. De là nous réservons notre bateau qui fera le trajet Corfou-Venise. Cette fois ci le billet est moins cher alors, on s’offre la cabine…Génial.
Le lendemain nous prenons un ferry qui nous amène jusqu’à Corfou. L’ile n’est qu’à 1h15 de la côte .Corfou ne fait que 592Km carré, et environ 90kms du nord au sud. C’est une ile très touristique pendant la saison, mais à l’heure qu’il est, elle est quasiment déserte. Nous visitons l’ile par la côte ,en commençant par le Nord. Nous montons sur le plus haut sommet, à 917m, le Pantokrator. Il y a tellement de brouillard que la visibilité est nulle. Nous visiterons le centre, qui est surement le plus authentique, car moins touristique. La route est bordée de champs d’oliviers, des milliers… Il y a aussi des citronniers, qui croulent sous le poids de leurs fruits. Les villages sont traversés par la route étroite, petites places avec une fontaine, une église, un café. Très peu de monde, pas un touriste en vue. Beaucoup de maisons fermées, pareil pour les restaurants, on a un peu l’impression que le monde a déserté l’ile. On trouve une jolie crique à Paléokastritsa,à l’ouest de l’ile. On dirait, un paysage de carte postale, ou des calendriers de la poste. Le bleu de la mer est incroyable, la plage, vide. Nous trouvons un petit village, pour passer la nuit. Le lendemain matin, le temps est encore plus gris que la veille, mais nous continuons notre tour, par le sud de l’ile. Nous gardons la ville de Corfou, pour la fin, car cette capitale, est entièrement classée, inscrite au patrimoine de l’Unesco( +un !).La vieille ville est jolie, mais si déserte, si morte, qu’elle en devient triste. La température est très douce (17°), et depuis trois nuits nous n’allumons plus le chauffage. Nous sentons la fin du voyage arriver à grands pas, les enfants ont hâte de retrouver leurs amis. Ce voyage aura été si différent des autres ! Nous avons tous adoré, visiter ces nouveaux pays, si intéressants culturellement, si riches en paysages, si intenses en rencontres…nous garderons tous en souvenir, la visite d’Istanbul avec nos amis, la Cappadoce, pour ses formes incroyables, Alep, pour ses savons, Damas, et ses conducteurs fous du volant ,la Syrie, pour ces châteaux forts, la mer morte pour son sel ,les sources chaudes, pour la chaleur, la mer rouge, pour ses fonds magnifiques, Pamukkale, pour sa falaise incroyable, les Météores si grandioses, Pétra,et ses constructions pharaoniques, Palmyre, pour ses ruines en plein désert….bref, autant de adjectifs, que de sites. Sans oublier bien sûr, toutes les personnes que nous avons rencontrées, qui nous ont chaleureusement accueillies, avec qui l’on a partagé des instants de vie. Sans ces rencontres ce voyage n’aurait pas été ce qu’il a été. Merci à eux.
Nous prenons le bateau, au levé du jour. La traversée se passe se passe tranquillement au rythme des vagues qui nous bercent. Nous arrivons 24heures plus tard, au port de Venise. Papé et Mamé sont là pour nous accueillir, à la sortie du bateau. Nous passons le reste de la journée à visiter Venise, Murano, malgré un froid glacial accompagné de rafales de vent, arrosé par une fine pluie .Dommage….C’est pas grave…On reviendra…
Nous prendrons la route, la dernière ligne droite, pour chez nous, le lendemain matin, deux mois après notre départ.
Les Meteores
Pour la nuit, nous étions garés sur un grand parking, en ville, et vers 6h 00, nous avons été obligé de quitter l’emplacement, car, aujourd’hui, c’est jour de marché !Nous quittons Alexandroupoli ,après avoir fait quelques courses, vers 10h.Nous passons toute la journée, à rouler, et nous arrivons au pied du Mont Olympe, tout enneigé, pour passer la nuit. Le lendemain, à nouveau, nous roulons toute la journée, en direction des météores. Il s’agit, parait il, d’une des plus belles curiosités de la Grèce !Il s’agit de pitons rocheux, avec aux sommets de plusieurs d’entre eux, des monastères du 14 et 15ème siècle. Autrefois, on comptait 24 monastères, aujourd’hui, il n’en reste que 6 en activité Avant d’y arriver, nous traversons de beaux paysages, sur des petites routes de montagne. Une tempête de neige s’abat sur nous, et nous suit jusqu’à l’arrivée sur le site. Nous arrivons donc, à l’aveuglette, au village de Kastraki,sous un épais manteau de brume. Difficile d’imaginer ce paysage avec ce brouillard. Pourtant, malgré la neige qui tombe à gros flocons nous prenons le route pour essayer den voir un peu plus.
La brume rend les montagnes encore plus étanges.les constructions sur les sommets, incroyables ! Les flocons sont de plus en plus gros, et en ville c’est une vraie pagaille. Nous passons la nuit dans une impasse en priant pour que le lendemain soit ensoleillé. En ouvrant l’œil, au petit matin….surprise, grand soleil et ciel bleu ! Nous voici en plein cœur des météores. Nous sommes cernés par ces énormes blocs, impressionnants. Pas le temps de déjeuner, nous partons découvrir ces paysages magiques. En chemin, nous prenons quelqu’un en stop. Il s’agit d’un homme qui travail au monastère du Grand Météore. Ça tombe bien, c’est notre chemin. Nous sommes les premiers, au pied du monastère, le plus grand, et le plus ancien. La vue de la terrasse est superbe, avec ses paysages fraichement enneigés. Il est tôt, la lumière est belle, la neige encore vierge de traces. Une fois la visite terminée, nous enchainons sur un deuxième, le monastère d’Agios Nikolaos Anapavsas, plus petit, mais tout aussi beaux. Robes ou jupes obligatoires, pour les femmes ! Heureusement, les moines prévoyant ont mit à disposition des paréos, prévus pour elles…et moi. Nous ne visiterons pas les 4 autres, mais passons plusieurs fois à côté, par la route. Nous avons une chance incroyable pour la météo, qui prévoyait neige pour aujourd’hui…
Et hop, encore un site classé au patrimoine de l’Unesco !
Nous quittons le site en fin d’après midi en direction de Métsovo,. Nous passerons la nuit, au bord d’un chemin. Le lendemain, au moment de repartir….plus de batterie ! Nous avons trop tiré sur le chauffage (heureusement réparé)hier soir et ce matin, à cause de la baisse es températures. Un berger est passé par là en 4X4 et nous à dépanné grâce à nos câbles..Ouf !
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Vos poules vont bien après avoir accusées des trombes d'eau. Elles pondent.
Il souffle un vent de liberté dans la volière, le gros coq, enfin libre de l'emprise du petit trou du cul (bip bip censuré) chante effectivement à tue-tête, libéré de trois ans de mutisme, de sarcasmes et de railleries en tout genre.
Furax, le petit con de (bip bip censuré) le regarde à travers le grillage se taper son harem en toute quiétude.
Libéré du fléau de (bip bip censuré) on voit le plaisir que le gros coq prend à pratiquer l'acte sans coït interrompu. Il semble évident que ce majestueux gallinacé n'est ni stérile ni muet, il y a juste qu'il était victime d'une cohabitation intempestive digne d'un suplice chinois, selon le chercheur Harry Logan de l'université de Oxford le coït interrompu peut engendrer de graves troubles psychologiques et des comportements suicidaires dans la gent ailée.
Fred! Si tu passes dans un magasin d'épices, est-ce que tu peux me prendre un sachet de Raser-La-Moute s'il te plaît. Dieu te le rendra au centuple et en pièces jaunes.
Je vous embrasse tous les 4.
merci pour le voyage que vous avez bien voulu partager avec nous a travers les magnifiques photos et textes.on est toujours enchante.
de tres gros bisous a vous 4.et bon retour sur terre ardechoise.sabine et les garcons.
bonsoir les voyageurs.Que de belles photos!Plus que 2 mois pour nous por vous remplacer sur ce périple.Ce doit etre papé et mamé sur la photo.Un bonjour à eux deux et bisous à petite Manon et à Tom.
B ien reçu ton SMS de Venise !!ET ton message sur mon répondeur.Quel plaisir d'entendre vos jolies voix et quelle agréable surprise !!!ET bientôt je pourrai vous embrasser vraiment! En attendant je vous souhaite une excellente fin de voyage en compagnie d'Anne Marie et Peter et merci pour ces dernières et superbes photos accompagnées de textes non moins captivants!!!Bisous à vous tous.
et voilà les coco fredo... un beau voyage qui se termine, super les photo et tout et tout... nous avons étés bien content de venir a votre rencontre, nous continuerons "inch allah"
salut à tout le monde qu'on retrouve avec plaisir sur le blog (Emilie et compagnie, il faut arrêter de bouder, vous nous faites trop rire !) alors a l'année prochaine les enfants et des bisous
Vive le voyage
vive vos histoires en textes et en images
vive les rencontres
vive votre retour et votre arrivée
vive notre départ après-demain
Vive le voyage
vive vos histoires en textes et en images
vive les rencontres
vive votre retour et votre arrivée
vive notre départ après-demain
Vive le voyage
vive vos histoires en textes et en images
vive les rencontres
vive votre retour et votre arrivée
vive notre départ après-demain…