blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Voyage aux Philippines

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Au programme cette année, 15 jours de voyage aux Philippines en amoureux sans enfants. Merci aux grands parents!!!

Au programme cette année, 15 jours de voyage aux Philippines en amoureux sans enfants. Merci aux grands parents!!!

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Voyage aux Philippines

De Marrakech

 

Pour commencer, nous voulons souhaiter une très bonne année à tout nos fidèles lecteurs avec une bise en particulier à Emilie de la part de julien...

Nous arrivons enfin à Marrakech. Nous allons directement chez nos amis que nous n’avons pas vu depuis deux ans. Nous sommes si impatient…C’est avec grand plaisir que nous nous retrouvons. Nous passons la soirée à nous raconter tout ce qui s’est passé depuis notre dernière visite.

Finalement notre passage s’éternise, le temps passe différemment ici. Pourtant, nous avons eu un emploi du temps plus que chargé, entre hammam, souks, séance de hénné,repas, promenade, lessive, nettoyage du camion….Pour le réveillon, nous avons décidé de « donner des vacances » à Zahira, nous avons fait les courses, préparer un repas à française, bref, une petite soirée bien tranquille. Je pense que tout le monde à apprécié. Nous sommes allés dans la famille de Zahira, voir, ses parents, ses sœurs, frère.Nous avons mangé le couscous de dinde.

Nous sommes allés, Amina , Zahira et moi, visiter, le joli jardin de Majorelle, rempli de monde, dommage !

Je viens de lire les messages et je vois que nos amis nos animaux causent du souci à ceux qui les gardent….j’en suis désolée. La pauvre Mamé  s’arrache les cheveux avec une Lisette, qui a oublié d’être propre, Isa et Dorian, qui vont devoir faire faire une psychanalyse à Siko, et Anne  Honime, qui est obligée de se battre pour nous avec le justice, à cause de bip bip…Sans oublier Carilyne qui n’ose pas quitter des yeux, mes végétaux. Décidément, nous allons être obligés de les euthanasier !!!!

Sinon, ici tout va bien, les enfants sont en grande forme,  et nous aussi. Nous sommes si bien reçus que nous avons du mal à quitter nos hôtes. Mais  il faut bien partir un jour….Nous quittons Marrakech, le 3 Janvier, jour de l’anniversaire de Tom. La  séparation est difficile, nous avons passé de si bons moments ensemble. J’aime ce pays, pour sa douceur, pour le temps qui passe sans s’en rendre compte, pour ses couleurs, sa lumière ses ambiances et ses contrastes, pour les gens qu’on aime, et pour ses roses qui fleurissent même en hiver….

Nous reprenons la route vers le sud. Nous ferrons étape à Taroudant, pour diner et y passer la nuit.

 

Encore...

 

 

Fes

 

Nous arrivons en tout début d’après midi, à Fès, sous la pluie. Une fois le camion garé sur une place de parking, nous pouvons enfin aller nous promener. La médina  est pleine de monde et les boutiques ouvertes nous font oublier que nous sommes Dimanche. Chaque  ruelle  ressemble à une autre ruelle, c’est un vrai labyrinthe, malgré l’itinéraire fléché prévu pour les promeneurs. Nous marchons, jusqu’à la nuit. Nous revenons au camion, assez motivés pour se doucher  dans notre tente de douche. Heureusement la température extérieure est assez clémente, et  ce n’est pas un supplice  .Nous repartons en ville pour diner.

Au petit matin nous sommes réveillés par un grand soleil, et un ciel bleu magnifique. On se décide pour quitter Fès, et rejoindre Meknès, 100kms, plus loin. Une fois sur place, nous partons à pieds, parcourir la ville. Ici, beaucoup moins de touristes, les ruelles un peu moins animées, mais plus agréables, pour circuler. Nous déjeunons sur la grande place, au soleil. Nous  quittons Meknès, pour aller à Rabat et y passer la nuit. Nous avons la bougeotte, mais nous avons déjà visité ces villes, et nous sommes pressés de retrouver nos amis à Marrakech…. Rabat, est encore plus paisible, et nous apprécions l’ambiance détendue de la ville. Nous  dinons d’une soupe, à 4 dirhams chacun,(0,40cts) puis retour au camion. Dans la nuit, Tom est malade et vomit, son repas de midi (n’ayant rien mangé ce soir, on aurait du s’en douter !)surement trop gras. Pas de machine, pas d’eau, il va falloir se débrouiller ! Heureusement, nous serons bientôt chez Zahira, et Mohamed, et nous pourrons nettoyer tout ça…Ce matin, nous visitons la kasbah des Oudaïa, construite au 12ème siècle et son jardin andalou. Nous quittons Rabat, sous le soleil qui essaie de percer, en direction de Marrakech.La température est de 24°

 

juste quelques photos...

 

 

Petite ballade au Maroc...

 

Nous sommes au Maroc, depuis hier après midi. Nous avons quitté la France sous la pluie, et une température plutôt douce. Cette année, pour changer du port de Sète, nous avons réservé une traversée, depuis Barcelone. Nous avons mis plus de 6 heures pour atteindre le port. Le vent violent, la pluie, la nuit en sont la cause. Malgré l’heure tardive, Barcelone étant une ville, vivante, jeune, moderne, il n’est pas difficile de trouver un restaurant pour diner. Nous repérons de nuit notre quai

d’embarquement. Nous passons la nuit ,non loin de là, afin d’être à l’heure pour le départ .Au petit matin, nous retrouvons Norbert, Stéphane, Michel, et Pascal          qui se rendent aussi au Maroc.

Le bateau quitte le port avec du retard, mais, nous sommes tellement content d’être à bord, que … tant pis ! Notre cabine est très petite, mais confortable. Une nuit à bord, et hop, on est déjà arrivés à Tanger. Nous passons la douane, et nous prenons la route pour Chefchaouen.Nous arrivons de nuit, mais nous connaissons cette ville et nous nous repérons facilement. Un premier thé à la menthe s’impose , pour se mettre dans l’ambiance marocaine. Norbert et ses amis sont aussi ici, et nous rejoignent au café. L’heure passe, et il est temps de trouver un bon petit restaurant, c’est quand même le soir du réveillon ! Nous dinerons tous ensemble autour d’un tagine.Nous passons une bonne soirée.Ils repartent dans leur hôtel, et nous dans notre camion.

Au petit matin, les enfants se pressent pour voir si le père Noel nous a trouvé, malgré notre changement d’itinéraire !!!Les cadeaux sont au rendez vous. La pluie aussi ! Le ciel, est gris et pluie tombe doucement sur nous .Nous allons quand même nous promener dans les ruelles de la « ville bleue ».La pluie nous fait quitter la ville plus vite que prévu, pour rejoindre le sud, et le soleil .Nous partons en direction de Fès.

 

Minibluff the card game

Hotels