Voyage aux Philippines

Au programme cette année, 15 jours de voyage aux Philippines en amoureux sans enfants. Merci aux grands parents!!!

Annonce vocale

Voyage aux Philippines

Le Départ...

La maison le jour du départ... La vieille ville Ancône

Mercredi,23 Décembre

Premier  message, depuis notre  départ, Lundi. Après quelques péripéties  de dernières minutes, nous quittons enfin la maison  vers 13h, sous la neige ! Entre l’excitation du voyage, et  la neige, les enfants  sont bien énervés, mais nous voilà enfin prêts pour le grand voyage. Notre première destination est Ancône, en Italie, où nous prendrons le bateau, pour la Grèce. Plusieurs centaines de Kilomètres nous séparent du port, mais nous  avons le temps  puisque notre traversée est prévue pour le Mercredi, à 16 heure. Notre première nuit, nous la passons sur une aire d’autoroute, à quelques kilomètres  de la frontière Italienne. Dès le lendemain, la neige est rapidement annoncée. Bientôt, le paysage est recouvert d’un épais manteau blanc à perte de vue. Il faut dire que depuis chez nous  le temps est au vent, et à la pluie. Il y a tellement de neige, que nous sommes obligés de sortir de l’autoroute car celle-ci  devient interdite à la circulation. Nous empruntons  la nationale comme tout le monde  .Il y a énormément de camions, et nous roulons au ralentis. Nous arrivons enfin à la nuit, à quelques kilomètres d’Ancône, pour dormir près d’un parking.

Nous nous réveillons avec  un beau soleil, et des températures,  plutôt clémentes pour la saison ,puisque notre thermomètre nous indique 17°. Ca y est nous sommes en vacances…..

Nous partons au port  chercher nos billets, puis nous passerons la journée tranquillement à Ancône, en attendant l’embarquement.

Tanger le 16 fevrier

Aprés Avant Quant a elle tout va bien...

Aprés
Une nouvelle de dernière minute: 4 heures avant notre départ, Tom a décidé de nous faire une dernière frayeur: ...Une belle chute et ....une belle bosse! En tout cas, rien de cassé!!!

Le 16 Février,

Le lendemain nous organisons une petite excursion dans la vallée de l’Ourikardd, avec le camion et la voiture de location. Les paysages sont magnifiques et les sommets enneigés.
Le soir ,nous dînons sur la place djama el fna et Amina nous retrouve pour boire un thé. Le lendemain matin,les parents de Julien prennent la route pour Taroudant ,puis Essaouira.
   Le temps est venu de quitter Mohamed ,Zahira et leurs enfants….Les aux revoirs sont difficiles  ,nous avons le cœur gros,et quelques larmes coulent .Ces adieux annoncent aussi la fin du voyage, de l’aventure . Difficile de quitter ce pays et ses habitants si chaleureux, même si nous avons aussi beaucoup d’amis chez nous qui saurons nous accueillir à notre retour.

Nous retrouvons Brice et Margot, pour un dernier repas à Marakech.
      Nous les quittons vers 15 heures ,pour prendre la route en direction de Tanger, et du bateau qui nous ramènera en France. Nous roulons jusqu’à Rabat, où nous dînons puis nous roulons encore une heure ,pour ne pas arriver trop tard à Tanger et de profiter de notre dernier jour. Le lendemain, aujourd’hui, deux heures de routes ont suffi pour arriver à Tanger. Quelques achats dans une pépinière avant le départ, puis nous resterons jusqu’à l’heure du départ, en ville.Nous arriverons  à Sète le 18 au matin, mais, cette année les parents de Julien ne serrons pas là pour notre arrivée. Ils ne rentreront en avion que dans la soirée.

Je profite de ces dernières lignes pour remercier tous les lecteurs, tous les gens qui nous ont suivi au cours de ces aventures, toutes les personnes qui nous ont accueillis,que nous avons rencontrées. Un grand merci aussi aux auteurs des commentaires , qui sans eux, ce blog ne serait pas ce qu’il est.

Le 16 Février,

La Koutoubia a Marrakech

En quittant Essaouira, nous nous arrêtons dans une coopérative de fabrication d’huile d’argane. Nous arrivons en fin d’après-midi à Marakech,et nous dînons chez Mohamed et Zahira. Le lendemain nous profitons de cette journée de repos pour faire une grosse lessive et un grand nettoyage du camion, avant d’aller chercher les parents de Julien , sa sœur et Pierre,à l’aéroport. Nous sommes tous bien contents de nous retrouver et nous retournons chez nos amis pour manger le bon couscous de Zahira, et manger les pâtisseries Marocaines pour l’anniversaire de Julien. Après nous les accompagnons en ville dans leur hôtel. Le lendemain nous nous donnons rendez-vous en ville pour une balade aux souks.
  Le soir , nous retrouvons Brice et Margot et nous allons tous ensemble dîner au Restaurant.