blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Voyage aux Philippines

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Au programme cette année, 15 jours de voyage aux Philippines en amoureux sans enfants. Merci aux grands parents!!!

Au programme cette année, 15 jours de voyage aux Philippines en amoureux sans enfants. Merci aux grands parents!!!

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Voyage aux Philippines

La nouvelle année…

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année 2010…Nous sommes passés dans la nouvelle année, comme il se doit, avec des amis et un bon repas…Nous sommes allés diner sous le pont de Galata, dans un restaurant de poissons au dessus de la corne d’or. A minuit, nous avons eu droit au feu d’artifice, aux musiciens venus jouer pour l’occasion, le tout, dans l’animation et la bonne humeur. Nous nous sommes couchés à 3heure du matin, heureusement que les enfants ont pu dormir pendant le repas !

Le lendemain nous avions décidé de rester dans le quartier,  un peu au calme. Nous sommes allés visiter la citerne basilique, une immense citerne souterraine, soutenue par de très hautes colonnes de pierres, le tout, joliment éclairés. L’après midi nous avons déambulés dans les rues et le grand bazar.

Nous avons des journées bien remplies, et depuis le début de la semaine nous faisons entre 12 et 14 kms par jour. Le 1er Janvier il a fait une chaude journée, mais depuis, le temps se refroidit…

Notre camion  n’a pas bougé de place depuis lundi dernier, il est sur un parking, proche de l’hôtel où sont nos amis. Toutes nos journées sont rythmées par les 5 appels à la prière.

Le lendemain, nous nous sommes retrouvés vers 9h30, pour aller visiter Ste Sophie. Après nous sommes allés manger près d’un marché aux poissons, et nous nous sommes régalés !!! Le soir nous avons inviter nos amis à diner dans le camion, un bon plat de pates. Finalement nous avons eu assez de place !

Puis voilà la fin de la semaine, qui annonce le départ de nos amis. Le 3 Janvier, jour des 8 ans de Tom, nous partons encore à la découverte de nouveaux quartiers. Le soir, au restaurant, pour fêter l’anniversaire de Tom, j’apporte les galettes des rois que j’avais acheté avant de partir. Mustapha, le patron du restaurant, commence à bien nous connaitre puisque c’est la troisième fois que nous allons diner chez lui, est bien content. Il achète même un petit cadeau pour Tom et un pour Manon. Tout le monde gâte Tom et il est ravi de cette petite fête. Après le diner, c’est le temps des au revoir….Noel, Maryline, Philippe et Dominique partent demain matin de bonne heure pour l’aéroport.

Le 4 au matin, nous allons apporter les photos de l’anniversaire à Mustapha, qui les affiche aussitôt dans son restaurant. Puis, nous quittons cette ville, aux 12millions d’habitants, si attachante. Il est temps pour nous de continuer notre route vers le sud.

Nous prenons la route en direction d’Ankara. Il fait très froid, il neige, même, en quittant Istanbul. La route est monotone, s’il n’y avait pas ces nombreux minarets, collés aux dômes des mosquées, qui ressemblent à des doigts montrant le ciel.

Dans une station service, nous rencontrons l’ambassadeur de France, qui rentre à Ankara, et qui revient de ses vacances à Paris ! Nous passons la nuit, quelques kilomètres plus loin. Il fait très froid !

Nous nous réveillons avec un grand soleil, et de basses températures… Les flaques d’eau sont gelées, et Tom et Manon s’amusent à glisser dessus. Jusqu’au moment, où une est plus profonde que les autres et Manon passe au travers et se retrouve trempée d’eau glacée, en hurlant ! Nous devons la changer de la tête aux pieds, sauf, qu’elle n’a qu’un seul manteau, et que ses autres chaussures sont des sandales !

Plus tard, au moment de déjeuner, nous nous arrêtons dans un bel endroit, pour pique niquer. Quelques instants plus tard, un fourgon de la gendarmerie stoppe à côté de nous, et 4 hommes sortent, armes à la main, et encerclent notre camion ! Ils n’ont pas l’air très sympathiques, mais après un bref contrôle de nos passeports, repartent…Ouf !

Nous nous arrêtons dans un village, pour faire la vidange du camion, ainsi qu’un bon lavage, au karcher, pour ôter le sel collé à la carrosserie.

Les paysages sont maintenant magnifiques, à couper le souffle ! Des plaines à perte de vue, déserte de toute civilisation. Les sommets sont enneigés. Nous nous arrêtons à Nevsehir, dans les Cappadoces, au centre de l’Anatolie. Demain, nous visiterons plusieurs sites…

 

Des nouvelles d’Istanbul,

 

Tout d’abord, un grand merci à tous pour vos messages ! Nous redécouvrons une fois de plus le plaisir de lire ces petits mots qui font du bien.

Le passage de la frontière Turque s’est bien passé. Il nous aura fallut 3 heures quand même, d’attente, pour passer de la Grèce à la Turquie ! Nous ouvrons tout grand nos yeux, afin de ne pas en perdre une miette. Les paysages nous paraissent très verts, à côté de la Grèce. Mais, notre préoccupation du moment est de prendre une douche, la première du voyage….Pendant un moment nous cherchons un bon emplacement, plat, un peu isolé, abrité du vent, etc.….bref, finalement, nous finissons par nous arrêter au bord de la route, prés d’une fontaine. Nous déployons notre tente de douche, en deux secondes, et voilà notre salle de bain installée ! Il nous faut rapidement la fixer au sol, car le vent la soulève comme une plume. Mais une fois dedans, on y est pas mal. Sitôt tous douchés, nous faisons le plein d’eau à la fontaine, et hop, nous voilà propres avec le plein d’eau.

Après la douche il nous faut faire quelques courses, et le premier supermarché Turque que nous trouvons, s’appelle Migros, les mêmes qu’en Suisse ! Nous y trouvons ce que nous voulons.

Nous continuons notre route en direction d’Istanbul .Nous n’avons rendez vous que dans 48 heures, alors nous décidons de passer notre première nuit, à quelques dizaines kms de là.

 

Premieres impressions...

 

 Le lendemain nous nous réveillons avec un beau soleil et l’excitation de découvrir, une nouvelle ville, sans doute un peu magique. Nous arrivons dans Istanbul, sans problèmes. La ville très peuplée est très étendue, mais la circulation assez fluide .Une fois dans le centre, près des sites importants, comme Ste Sophie, Topkapi, la mosquée bleue, il est impossible de se garer. Nous trouverons un parking, finalement pas trop loin, mais au bord de la route. Nous commençons la visite à pieds. Les rues sont pleines de monde, il y a des marchands ambulants un peu partout, de l’animation dans les rues, et les monuments, magnifiques. La lumière changeante sur les toits des mosquées les rend encore plus impressionnantes. Mais à 17h il fait nuit noire et nous retournons à notre parking. Après quelques jeux avec les enfants, un bon repas nous nous couchons. La nuit fut très bruyante, car le trafic routier est intense 24h sur 24,et en plus des gens se sont installés à coté de nous et ont bu et chanté une partie de la nuit ! Nous quittons ce parking vite fait, au petit matin.

Nous profitons de cette journée avant que nos amis arrivent, pour repérer un peu les quartiers, les endroits à visiter. Puis nous allons accueillir nos amis à l’aéroport d’Istanbul, qui doivent arriver à 17h30.L’avion a du retard, mais nous sommes bien contents de les retrouver. Le soir nous dinerons tous ensemble, près de leur hôtel.

 

Istanbul la suite...

 

Le lendemain matin, nous nous retrouvons et nous passons la journée à marcher, se promener. Nous visitons aussi la célèbre Mosquée bleue. Le soir, nous invitons nos amis à prendre l’apèro dans notre camion.

Mercredi aussi nous passons toute la journée à déambuler dans Istanbul. Nous passons par le grand bazar, les marchés aux poissons, les rives du Bosphore, la corne d’or, et les pêcheurs sur le pont de Galata. Une bien longue journée puisque mon podomètre affiche plus de 14kms ! Nous empruntons aussi le bateau qui traverse le Bosphore, le funiculaire, qui mène à la place Taksim,et le tram sur le pont Galata. Le soir nous dinons au bord le l’eau, en mangeant du poisson.

Tout ça pour dire que notre périple commence plutôt bien, les enfants sont contents, malgré les kms parcourus, les températures plutôt douces, nous mangeons bien, même Manon,  et que nous avons du mal à trouver le temps pour écrire des messages !

Aujourd’hui, nous sommes le 31 Décembre, et nous venons de passer une demi-journée à visiter le palais de Topkapi. Et nous nous apprêtons à passer une très bonne soirée……

 

Au pays de Rastapopoulos….

Dodo sur le bateau

Dodo sur le bateau
Dodo sur le bateau 

Nous embarquons comme prévu, à l’heure dans le gros bateau. Celui-ci est assez luxueux, malgré qu’il soit un peu vieillissant. Cette année, nous avions pris l’option, fauteuils, pas de cabine, pas de repas à bord, pour faire quelques euros d’économies…

Sitôt à bord, chacun s’installe sur son siège. Quelques heures plus tard, ce salon ressemble à un immense dortoir, où tout le monde est couché à même le sol, avec juste quelques couvertures qui servent de matelas. Il y en a que la promiscuité ne gêne pas !! Les uns discutent, les autres mangent, les bébés pleurent, les enfants courent, pendant que la télé continue de parler dans une langue inconnue pour nous. Même au plus tard de la nuit, les lumières sont encore allumées, ainsi que la télé, sans oublier les innombrables ronfleurs et les odeurs….Je passe donc une courte nuit ! Ju et les enfants sont ravis de dormir par terre….

Heureusement, la traversée ne dure que 16heures. Nous arrivons donc, à Igoumenitsa « frais et dispos »,sur la terre Grecque.  La  température est très douce, pour nous accueillir.

Nous faisons une centaine de kilomètres, pour nous arrêter à Loannina, pour déjeuner. Puis nous décidons de prendre l’autoroute afin d’avancer plus vite vers notre but. Les paysages  sont assez monotones et tristes. Les plaines sont désherbées, les arbres effeuillés, et des tas de détritus sont dispersés ça et là. Peu d’intérêts  à prendre le temps de s’arrêter. Nous n’imaginions pas la Grèce, si austère. Nous allons dormir près de Thessaloniki.Et comme nous sommes le 24 Décembre, nous ouvrons notre bocal de foie gras, et une bonne bouteille de blanc, offerte par nos amis. Puis nous allons au restaurant, pour finir notre repas, si bien commencé. Nous en choisissons un au hasard. Malheureusement, pas moyen de lire la carte, et nous commandons au petit bonheur, quelques plats. Nous dinons très correctement, pour quelques euros. Nous quitterons la ville au petit matin, après que les enfants aient eu la surprise de découvrir que le père Noel, était passé par là !

 Dans le nord de la Grèce, près d’ici, il parait qu’il reste environ 200 à 300 ours, mais nous n’en voyons pas l’ombre d’un ! Nous continuons notre route….

Finalement nous passons la nuit à 50 kms avant la frontière Turque.

 

Minibluff the card game

Hotels